Payer devis 85€ mais ne l'envoie pas

parisol Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 21 avril 2010 à 18:19
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 mai 2010 à 07:19
Bonjour,
Peut-être pourriez vous m'aider pour le problème suivant. Suite à la tempête j'ai demandé un devis pour les dégats (portail arraché et tordu...) que je dois envoyé à mon assurance.
L'entreprise m'a demandé 85 e pour faire ce devis que j'ai payé; j'attends toujours ce devis malgré mes appels tél. on me réponds on vous l'envoie ce jour même... je ne comprend pas.
Pensez vous que je puisse récupérer cet argent. D'autre part aller voir un autre fournisseur.
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider;
Cordialement.

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
21 avril 2010 à 19:19
Rappelez les demain et informez les que sans reception de ce devis sous 8 jours vous irez porter plainte auprés des forces de l'ordre
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parisol Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
Modifié par parisol le 23/05/2010 à 17:44
Merci à feloxe pour ses bons conseils(devis à 85 €
portail cassé cause tempête)
Devis arrivé 2 jours après , mais je prends un autre fournisseur, je n'ai pas confiance à ces gens là, j'en suis quand même en perte de 85 € pour le devis d'un portail!
encore merci. Cordialement
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clochette81 Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
23 mai 2010 à 17:53
bonjour
je savais pas que les devis pouvais être payant
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Parfois le montant payé du devis est récupérable si les travaux sont effectués par la même entreprise. Mais dans le cas où aucune suite n'est donnée, la somme est perdue. à condition que la notion de Devis payant ait bien été indiquée au client)
Ceci pour éviter (surtout dans certaines professions) que des devis soient effectuées à longueur de journée (donc frais de déplacement) sans qu'aucune suite favorable ne soit donnée. (car il ya des "spécialistes" de demandes de devis !!)
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Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
24 mai 2010 à 07:19
Bonjour,

Un courrier A.R avec une demande de réponse en retour de courrier, sinon prévenez la DGCCRF
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement
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