Que faire contre une arnaque

francoise PICHE -  
 Utilisateur anonyme -
au mois d'aout dernier, j'ai souscris un contrat de pompe à chaleur avec climat top france avenir partenaire de bleu ciel. Au vu du bilan de consommaion, ma facture edf devait être réduite et se ramener aux mensualités d'installation de la pompe. Rien ne s'est vu.J'ai parrainé des amis et ce parrainage devait me rapporter un chèque, je n'ai rien vu. Mais le pire est que mon appareil a été placé de telle façon que je ne peux y accéder, il est aujourd'hui en maintenance, et malgré mes appels réitérés à la maison qui me l'a installé, tout le monde est aux abonnés absents, y compris le commercial qui s'était présenté à mon domicile. ce que je regrette, c'est qu'en voyant le partenariat avec EDF, j'ai vraiment cru à une boite sérieuse L'ARNAQUE avec l'accord d'EDF

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, êtes-vous sûre que cette société est bien "Partenaire EDF Bleu Ciel" ? Certaines sociétés peu scrupuleuses font croire qu'elles sont partenaires d'EDF, et utilisent la marque Bleu Ciel sans autorisation.

Vous devriez le demander à EDF (composez le 3929 et demandez un conseiller travaux). Même si cette société est partenaire d'EDF, elle peut se voir retirer son partenariat pour pratiques commerciales douteuses.

Maintenant, imaginons que cette société soit réellement "Partenaire EDF Bleu Ciel" : vous n'avez pas fait appel à EDF pour faire poser votre pompe à chaleur. Si j'ai bien compris, vous avez traité directement avec "Climat Top France Avenir".
Donc EDF n'est intervenu à aucun moment dans votre relation avec cette société. EDF n'est en aucun cas responsable de votre situation.

Si vous aviez d'abord fait appel à EDF, EDF serait engagée. Ce n'est pas le cas.

Ecrire "L'arnaque avec l'accord d'EDF", c'est absolument faux.
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , déja commencez par leurs envoyer un courrier RAR
0