Compteur d'eau

michelle58 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 21 avril 2010 à 08:23
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 27 avril 2010 à 17:01
Bonjour
J'habite une maison divisé en plusieur appartement.
Je ne suis donc pas facturé par la compagnie des d'eau mais l'agence à ma grande surprise puisque se n'est pas mentionné dans le bail.
Nous avons donc chacun un petit compteur individuel qui ne semble pas appartenir à la compagnie.
Une premiére fois je trouvais que le montant était excessif , j'ai donc relevé cette fois mon compteur et comparé aujourd'hui. Il y a un équart de 10m3 que je n'est pas comsommé.
Mais voilà comment le prouvé étant donné que l'on s'échange des bout de papier , d'autre part et t'il normale que je paie un abonnement comme si j'avais un compteur normale
Pour vous donnez un exemple il prétende payé à la compagnie un abonnement de 467,41 qu'il divise par 8 se qui fait 58,43 .
Merci pour vos réponse

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
22 avril 2010 à 16:56
bonjour,

vous vivez dans un "immeuble" avec des "copropriétaires"?
vous vivez dans une maison individuelle (avec un seul ou plusieurs propriétaires) ?
vous vivez dans une maison individuelle en indivision?

Si vous vivez dans un immeuble avec plusieurs copropriétaire...la réponse a votre question se situe dans le réglement intérieur de la copropriété ou en général la facture est acquittée selon la quote part ou selon le nombre de copropriété...

"Nous avons donc chacun un petit compteur individuel qui ne semble pas appartenir à la compagnie. " si il s'agit d'un compteur divisionnaire de copropriétaire...il faut que vous vérifiez la conso sur chaque compteur div par rapport a la conso du compteur général pour vérifier (gros plan galére car il faut voir l'évolution dans le temps et si cptr gnrl=cpt div 1+div 2+div 3 etc au moyen des fcatures d'eau que vous avez le droit de consulter chez l'agence immobiliére lors de la régularisation de charge)

de plus l'affacturation de la conso de l'eau peut avoir aussi des modalités de répartition différente de la conso réelle selon si c'est prévu au règlement de copropriété (c'est souvent le cas lorsque chaque copro n'a pas de cpteur divisionnaire)...

ok pas ok ?
0
Bonjour zazzzom1, et merci de m' avoir répondu.
Il s 'agit d' une villa divisé en plusieur appartement avec un seul propriétaire et une agence qui s' en occupe. Il n' y a donc pas de copropriété mais nous sommes un groupe de locataire qui en à ras le bol.
De plus le plan de relevé chaque compteur , il est un peut tard , vu qu'il y a trois semaine de passé , quand au régularisation de charge il n'y en a pas.
L'agence relève nos compteurs d' eau et nous envoie un bout de papier déchirer sur un cahier avec le tarif indiqué sur la quittance de loyer.
De plus nous avons un tas d' antenne et de parabole sur le toit et il y en a deux d' entre nous qui ne cap rien, nous sommes huit locataire au total.
0
Pour répondre à zazooom1 , Il s' agit d' une villa divisé en plusieur appartement avec un seul propriétaire, et une seule agence qui s' en occupe.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 avril 2010 à 17:01
si il s'agit d'une maison diviséé en plusieurs lots a plusieurs locataires qui ont chaqu'un un compteur divisionnaire ...je vois pas ou est le problème pour calculer qui doit payer quoi...(consommation)

concernant l'abonnement il s'agit de charge récuperable par le propriétaire non????
décret du 26 août 1987

a mon avis posez la question sur le forum immobilier...

par contre demandez (tous) une régularisation de charge ...l'agence qui a reçu un mandat de gestion du propriétaire doit le faire (sauf si ce sont des ...)
0