Compteur d'eau

michelle58 Messages postés 20 Statut Membre -  
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour
J'habite une maison divisé en plusieur appartement.
Je ne suis donc pas facturé par la compagnie des d'eau mais l'agence à ma grande surprise puisque se n'est pas mentionné dans le bail.
Nous avons donc chacun un petit compteur individuel qui ne semble pas appartenir à la compagnie.
Une premiére fois je trouvais que le montant était excessif , j'ai donc relevé cette fois mon compteur et comparé aujourd'hui. Il y a un équart de 10m3 que je n'est pas comsommé.
Mais voilà comment le prouvé étant donné que l'on s'échange des bout de papier , d'autre part et t'il normale que je paie un abonnement comme si j'avais un compteur normale
Pour vous donnez un exemple il prétende payé à la compagnie un abonnement de 467,41 qu'il divise par 8 se qui fait 58,43 .
Merci pour vos réponse

3 réponses

zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124
 
bonjour,

vous vivez dans un "immeuble" avec des "copropriétaires"?
vous vivez dans une maison individuelle (avec un seul ou plusieurs propriétaires) ?
vous vivez dans une maison individuelle en indivision?

Si vous vivez dans un immeuble avec plusieurs copropriétaire...la réponse a votre question se situe dans le réglement intérieur de la copropriété ou en général la facture est acquittée selon la quote part ou selon le nombre de copropriété...

"Nous avons donc chacun un petit compteur individuel qui ne semble pas appartenir à la compagnie. " si il s'agit d'un compteur divisionnaire de copropriétaire...il faut que vous vérifiez la conso sur chaque compteur div par rapport a la conso du compteur général pour vérifier (gros plan galére car il faut voir l'évolution dans le temps et si cptr gnrl=cpt div 1+div 2+div 3 etc au moyen des fcatures d'eau que vous avez le droit de consulter chez l'agence immobiliére lors de la régularisation de charge)

de plus l'affacturation de la conso de l'eau peut avoir aussi des modalités de répartition différente de la conso réelle selon si c'est prévu au règlement de copropriété (c'est souvent le cas lorsque chaque copro n'a pas de cpteur divisionnaire)...

ok pas ok ?
0
michelle58
 
Bonjour zazzzom1, et merci de m' avoir répondu.
Il s 'agit d' une villa divisé en plusieur appartement avec un seul propriétaire et une agence qui s' en occupe. Il n' y a donc pas de copropriété mais nous sommes un groupe de locataire qui en à ras le bol.
De plus le plan de relevé chaque compteur , il est un peut tard , vu qu'il y a trois semaine de passé , quand au régularisation de charge il n'y en a pas.
L'agence relève nos compteurs d' eau et nous envoie un bout de papier déchirer sur un cahier avec le tarif indiqué sur la quittance de loyer.
De plus nous avons un tas d' antenne et de parabole sur le toit et il y en a deux d' entre nous qui ne cap rien, nous sommes huit locataire au total.
0
michelle58
 
Pour répondre à zazooom1 , Il s' agit d' une villa divisé en plusieur appartement avec un seul propriétaire, et une seule agence qui s' en occupe.
0
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124
 
si il s'agit d'une maison diviséé en plusieurs lots a plusieurs locataires qui ont chaqu'un un compteur divisionnaire ...je vois pas ou est le problème pour calculer qui doit payer quoi...(consommation)

concernant l'abonnement il s'agit de charge récuperable par le propriétaire non????
décret du 26 août 1987

a mon avis posez la question sur le forum immobilier...

par contre demandez (tous) une régularisation de charge ...l'agence qui a reçu un mandat de gestion du propriétaire doit le faire (sauf si ce sont des ...)
0