Expatriation Complexe

AVAN - 19 avril 2010 à 08:07
 AVAN - 20 avril 2010 à 07:14
Bonjour,

Voici mon cas:
1- Je suis Francais.
2- Je suis freelance
3- Je suis paye en France via une societe singapouriene
4- Je travaille hors de france et de singapoure
5- Je viens de me marier , 2 enfants, femme au foyer.

Mes questions:
1- J'ai travaille 4 mois en Italie, ces mois en europe comptent ils dans la regle des 183 jours
2- Est ce que le fait que je me sois marier change quelque chose a mon statut fiscal?

Merci

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
Modifié par flocroisic le 19/04/2010 à 15:20
il manque juste quelques éléments :
- marié sous quel régime matrimonial
- les enfants sont ils scolarisés en France
- quelle activité pro
0
Merci a la dame du Croisic.

- régime matrimonial: heuuuuuu j'en sais fichtrement rien.
- 1 enfant est scolarise en France mais devrait arrêter dans 1 mois pour me rejoindre dans les emirats
- Projet industriel Oil & Gas

Merci encore Flo
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
19 avril 2010 à 16:15
mais c'est qu'on connait le Croisic ...

Si vous ne savez pas sous quel régime matrimonial vous êtes marié , je suppose que vous n'avez pas fait de contrat de mariage.Vous êtes donc sous le régime légal ( communauté réduite aux acquêts ).

Donc forcément déclaration de commune

La résidence de madame est je suppose celle de votre domicile en France.

autres éléments : désolé ...

la société singapourienne vous paye en France sous quel forme ( salaire/ honoraires/ commissions/ c'est vous qui la facturez ), payez vous des impots à l'étranger
0
Je connais bien Le croisic, le Pouliguen, Saint-Marc etc... 3 ans d'etudes a St-nazaire.

La societe me paie en salaire (tarif journallier), je ne facture rien.
Je ne paie pas d'impots a l'etranger.
Il y a encore 8 mois j'etais salarie de cette meme societe. Et a singapoure, les salaries ne paient des impots que s'ils travaillent dans le pays. Mais maintenant que je suis freelance, je ne suis pas sur que cette regle s'applique.

Bonne journee
0