Impots et expatriation

Fab - 17 mai 2009 à 15:49
 Fab - 21 mai 2009 à 04:03
Bonjour,
J'ai quitté mon job et la France en avril 2008, pour prendre un poste sur l'ile de Bahrein (golf persique) .
Ma famille (femme et 1 enfant) m'ont rejoint en aout afin de pouvoir commencer l'année scolaire dans l'école française de l'ile en septembre normalement.Pour cela ma femme a démissionné de son poste et n'a plus d'activité à ce jour.
Nous avons un bien immobilier en vente en France depuis 04/2008, et avons toujours donc à ce jour une adresse en France , donc..
Ma question est la suivante : je dois actuellement souscrire ma déclaration de revenus 2008 en France et alors que sur l'ile de Bahrein , les revenus issus des salaires ne supportent aucun impôt, est-il nécessaire que je déclare tout de même le montant de mes salaires de 04 à 12/2008 dans une rubrique ou une déclaration "spéciale expatrié" en France (pour information)
Je pense (enfin j'espère) ne pas être imposable sur ces revenus étrangers, dans la mesure où mon principal domicile (et donc mon domicile fiscal, peut être défini comme étant à l'étranger) , que le seul revenu du foyer y est gagné, que notre enfant y est scolarisé, que mon épouse , ne travaille pas, et que nous y vivons en permanence.
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
17 mai 2009 à 17:16
sous quel régime matrimonial etes vous marié car réponse différente selon le cas.

avez vous eu des revenus de source Française entre avril et décembre 2008
0
JBFAB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 13:37
Bonjour
Pour répondre à vos questions
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté
Nous n'avons perçu aucun revenu en France depuis juillet 2008
Les revenus depuis sont d'origine étrangère et sont perçus à l'étranger
Je crois savoir que la France a des accords avec Bahrein, mais de toute façon Bahrein ne fait supporter aucun impot sur les revenus

Ce qui m'intéresse surtout ,c'est de savoir, si je dois déclarer les revenus étrangers sur une déclaration particulière en France , et si je dois le faire à mon centre d'impots ou rue D'Uses à Paris, tant que j'y ai encore un domicile +
Merci de votre réponse
FAb
0
On considère que le foyer fiscal s'est installé à l'étranger en aout, donc:

période 1: du 1er janvier à aout: déclaration des revenus mondiaux: 2042 + 2047 pour les salaires du Bahrein.
période 2: de aout au 31/12: déclaration des seuls revenus de source française sur l'annexe 2042 NR.

Pas la peine d'aller 9 rue d'Uzes, ces services sont à Noisy le grand depuis septembre 2006... Mais la déclaration de l'année de départ à l'étranger concerne bien le CINR. Ces 3 déclarations sont tout de même à déposer à l'ancien CDi qui transmettra.
0
A quoi correspond cette déclaration 2047 ?
Les revenus étrangers ne sont pas imposables pour un résident étranger en France
!
Merci de votre réponse
0