La société d'autoroute m'a escroqué

Résolu
calypso51 - 18 avril 2010 à 20:51
 nemo - 30 déc. 2010 à 22:02
Bonjour,
A l'occasion d'un retour de chez un client en voiture, je decide de faire le trajet Reims -Chalons en champagne (sortie Laveuve) par l'autoroute pour rentré chez moi rapidement (32 km).
J'étais dans un état de fatigue avancé et arrivée au péage je n'ai pas compris ce que je devais faire a ce péage .J'ai essayer de mettre ma carte banquaire,mais en fait il fallait prendre un ticket ,alors qu'aucun ticket n'était présent devant moi. La barrière était resté ouverte alors je suis partis en me posant mille questions sur ce qui pouvait se passer par la suite.
Ma dernière pensée était que comme je quittais une portion d'autoroute gratuite ,je ne pouvait que venir de là et que je paierai que le tronçon Reims -Laveuve même sans ticket.
Arrivée au péage de Laveuve , j'explique mon cas à la caissiere ,qui me dit que dans le règlement dans un cas comme celui-ci je dois payer le montant le trajet le plus éloigner possible sans ticket ,et elle me dit que c'est Lyon ( 365 km ) ,et me demande 64 euros.
Elle m'explique qu'elle peut éviter cela si je lui montre un ticket d'éssence ou quelque chose comme ça qui justifie que je viens de Reims.
Hors j'ai fait l'aller et le retour direct entre mon domicile et mon client sans achat,je n'avais donc aucune preuve à apporter.
Je reconnais que j'aurais dus être plus méfiant ,mais je dénonce le fait que ça soit aussi facile de ce faire escroquer , puisque la barrière est resté ouverte quand le vehicule qui me precedait est partit. De plus je trouve aberrant que l'on soit obliger de se justifier alors que la société d'autoroute ne justifie pas non plus que je venais de lyon comme elle le prétent.
Que puis-je faire pour récupérer les 64 euros que l'on m'a escroqué?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 21:11
Bonjour
Il me semble avoir toujours lu qu'en cas de "perte" de ticket, c'est le trajet le plus long qui est facturé.
Malheureusement, la caissière n'a fait qu'appliquer le règlement, car difficile à prouver ce qui vous est arrivé. (Vous dites bien "Je n'ai pas compris ce que je devais faire à ce péage !!")
Il aurait peut etre fallu dans ce cas vous arreter sur le parking du péage et aller vous renseigner au personnel qui était présent dans le sens inverse.
5