Reporter un deficit foncier de sci de 2009

doudou8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 16 avril 2010 à 16:46
 fanjoli - 30 avril 2010 à 15:15
bonjour,
l'année dernière, j'ai déclaré pour ma sci un déficit de -129000 € (nous avons acheté une grande maison et fait de très gros travaux dedans et elle n'a été louée que partiellement et tard dans l'année).
est-ce que je peux le reporter sur la déclaration d'impôts de cette année pour "continuer à l'amortir"(sur l'imprimé 2072-K)? si oui dans quelle ligne
merci de vos réponses

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 16/04/2010 à 17:26
vous aviez fait quoi comme travaux ? si c'est transformation de la maison en divers appartements , ce n'était pas déductible

Tout ce qui est assimilé à construction : c'est niet !

si c'est d'autres travaux :
seul 10700 € était déductible sur votre revenu imposable.
Le surplus se déduit des futurs revenus fonciers positifs des 10 années suivantes

c'est bien de la location en vide , n'est ce pas .
5
doudou8080 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 08:55
bonjour,
c'est un immeuble qui était déja déclaré par le précedent propriétaire en immeuble de rapport. Nous avons réorganisé la disposition des lots et aménagé le grenier (plus remplacement partiel de la toiture, remplacement de toutes les menuiseries en facade, isolation + électricité + plomberie refais à neuf)
les travaux déclarés sur les impôts 2008 sont ok
c'est bien de la location en vide
je sais ,que je peux reporter le "surplus du déficit" pour ma déclaration de revenus personnelle mais pour la déclaration de revenus de la sci, je ne trouve pas de ligne pour reporter le déficit de l'année antérieur et ainsi continuer à l'amortir pour la sci comme je peux le faire pour mes revenus personnels.
merci par avance
0
suis dans le même cas que vous.
J'ai tel aux impôts : réponse report déficit ligne 26
N'en suis pas persuadée mais l'agent très desagréable m'a repondu de voir avec un comptable
0
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la ligne 26. Normalement s'il s'agit d'une sci transparente non assujeti à l'is mais à l'ir des associés le deficit doit déja être inscrit sur votre avis d'imposition 2009. Il suffit de l'inscrire dans la bonne case de votre déclaration 2010 sur les revenus 2009 soit 4BD.
cordialement
2