Décés

josef - 16 avril 2010 à 14:02
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 16 avril 2010 à 16:15
bonjour je viens de perdre mon pere il vas y avoir des frais d'enterrement et des frais de fermeture de compteur et autre comment je fais en sachant que mon pére avait de l'argent sur son compte merçi

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 avril 2010 à 16:12
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que vous avez la possibilité de regler les frais d'obseques avec le compte de votre papa décédé à hauteur de 3050euros sur le seul compte COURANT du défunt (donc pas les comptes epargne ou autres)

Le paiement se fera en presentant la facture à la banque.

Concernant les autres frais, frais bancaires, ils seront deduits automatiquement des fonds verses.

concernant les frais de succession, rapprochez vous de votre notaire, car vous avez certaines exoneratons..

Bon courage dans cette epreuve
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
16 avril 2010 à 16:15
Je vous conseille de prendre rendez vous avec la banque de votre père, et ou votre notaire. Ils vous indiqueront ce qu'il est possible de faire.

De plus, peut être que votre père avait une assurance obsèques.. Donc cette assurance paierait les frais d'enterrement.

Un conseil, faites les choses tranquillement sans vous laisser influencer par la pression des pompes funèbres (ce qui malheureusement arrive parfois).

Si vous avancez les frais garder toutes les traces pour que le notaire vous rembourse, s'il y a possibilité.

Mais surtout n'utilisez pas les moyens de paiement de votre père.

Toutes mes condoléances.

Cordialement

0