Rachat d'une maison après divorce et partage

Karinette - 16 avril 2010 à 12:17
 beanie273 - 20 avril 2010 à 06:40
Bonjour,
je viens de divorcer (divorce demandé accepté) et la liquidation des biens n'est pas encore faite. Nous avons une maison que j'habite actuellement, je compte racheter la part de mon ex-mari avec mon ami, car seule je ne peux pas. Nous nous sommes mis d'accord sur la valeur de la maison 200000€. Je compte refaire un emrunt de 150000€ en commun avec mon compagnon actuel. Par contre comme j'ai déjà payé plus de 5 ans sur la maison, je voudrais trouver une solution équitable 2/3 pour moi 1/3 pour mon ami, pour que si demain ça tourne mal entre nous ou si un de nous décède il n'y ai pas de soucis entre nos enfants respectifs. Alors quelle est la solution, est-ce que le Pacs répond à lui seul à cette répartition et nous protège (je ne compte pas me remarier) ou doit on faire un acte devant notaire...merci de vos conseils
Karine

1 réponse

Je suis dans une situation semblable à la vôtre, mais j'en subis les conséquences car j'avais fait "confiance" avec un acte privé. Aussi, ne faites rien sans le faire devant notaire. Que la part de chacun soit bien établie, par un acte officiellement enregistré ! Bernard
0