Etat des lieux

Mimie44 - 15 avril 2010 à 15:37
 marmenard - 15 avril 2010 à 19:03
Bonjour,

J'ai quitté mon logement fin décembre. Je louais à studélites un studio dans la région parisienne. Suite à l'état des lieux de sortie, j'ai reçu une feuille avec le détail de ce qui est retenu sur ma caution.
L'état des lieux de sortie a été fait par le gardien de l'immeuble qui m'a dit qu'ils n'avaient légalement pas le droit de faire payer l'état des lieux de sortie, surtout qu'il ne touchait pas un centime dessus. 110E ont été retenus sur ma caution. En cherchant sur le net j'ai trouvé article 3 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 que j'ai un peu de mal à comprendre.. L'état des lieux doit être payée si j'ai bien compris par studélites et moi moitié moitié??

Ensuite de nombreux frais m'ont été facturés. Le logement était neuf à mon arrivé. 3 mois apres mon arrivée à peu pres, les voyants de ma plaque de cuisson ont fondu.. D'autres voisins ont aussi eu des problèmes avec leur plaque de cuisson.. A l'époque j'avais envoyé une lettre recommandé où ils m'ont dit que la réparation serait à mes frais. 75E ont été retenus sur ma caution..

Des frais de gestion des déchets ont aussi été prélevés.. Ils sont pas sensés être compris dans les charges que je payais tous les mois??
Pouvez vous m'éclairer sur ces points svp car ils m'ont gardé une bonne partie de ma caution..
Merci d'avance!

Hélène

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
15 avril 2010 à 15:40
l'état des lieux ne peut être payant que si il est réalisé par un huissier.
Saisissez le juge de proximité aprés avoir mis en demeure l'agenc e de vous rembourser les sommes indues
0