Quelles solutions alternatives au placement ?

caspa - 15 avril 2010 à 11:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 avril 2010 à 15:50
Bonjour,

Les filles de ma soeur (4 et 2 ans) risquent d'être placées en famille d'accueil prochainement. En effet, la pmi (avec laquelle ma soeur est en contact très régulier -au moins une fois par semaine- et ce, depuis la naissance de sa première fille) s'oriente vers un signalement au juge des enfants...
Je pense effectivement que mes nièces ne sont pas élevées dans un cadre familial équilibré (ma soeur est considérée comme très légèrement déficiente par la cotorep) et que la famille doit être accompagnée et aidée, mais le placement des petites ne me semble pas pour autant être la bonne solution (changement très brutal pour de très jeunes enfants, éloignement de parents proches qui s'occupent beaucoup des petites -grand mère, tantes...-, etc...)
Savez-vous s'il existe des solutions alternatives ? Je voudrais être en mesure de proposer d'autres solutions à la pmi, mais pour cela, je dois être bien renseignée...

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
15 avril 2010 à 15:50
Demander un placement chez la famille proche
0