Changement de poste et refus d'avenant

Signaler
-
 TresorMuk -
Bonjour,
Je suis employée dans une boite depuis 4 ans. Il y a 2 ans on m'a proposé un changement de poste, avec de nouvelles responsabilités, plus de travail, un poste qui m'intéressait beaucoup. J'ai donc accepté et suis passée de Chargée de communication à Responsable Communication. Puis, il y a un an, suite à une réduction d'effectif, j'ai du reprendre le travail du Responsable Evénementiel qui s'est fait licencié. Je suis donc devenue Responsable Communication et Evénementiel. Mes responsabilités ont augmenté, mes horaires également. Toutefois, il n'y a jamais eu d'avenant à mon contrat de travail et sur ma fiche de paie mon titre n'a pas évolué en 4 ans je suis toujours chargé de communication. J'ai demandé à plusieurs reprises à mes dirigeants une rectification de ma fiche de paie mais ils ne me répondent pas et cela fait maintenant deux mois que je lutte pour que ça change. Est-ce légal ? Que puis-je faire ? Merci d'avance de vos lumières !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
1841
Date d'inscription
samedi 30 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
564
Bonjour,

Légal non puisque vos promotions internes auraient dû faire l'objet d'un avenant à votre contrat de travail et d'un réajustement de votre salaire selon la grille conventionnelle en vigueur.
Le seul recours passe par les prud'hommes en engageant une procédure "au fond"
Vous pouvez demander un rappel de salaire sur 5 ans maxi.
Evidemment en saisissant les prud'hommes vous allez entrer en conflit ouvert ...
Vous pouvez aussi informer votre direction par LRAR que vous ne souhaitez plus assurer vos fonctions actuelles et que vous voulez reprendre votre poste de chargée de communication; fonction mentionnée dans votre contrat de travail .
J’étais embauché en 2018 en tant que magasinier polyvalent, mais avant qu’ont m´embauche j’avais signalé à mon directeur que j’étais cariste,donc comme il manquait de magasinier polyvalent j’avais accepté. Après un an j’ai reparler avec mon directeur pour que je passe cariste, il m’a promis que quand ils vont embaucher de magasinier polyvalent il me laissera partir attends que Cariste. Ils ont embauché pleins des magasiniers polyvalent mais, ils ne veulent pas toujours me libérer, que dois-je faire s’il vous plaît merci d’avance.
Bonjour j' ai été embauché comme contrôleur qualité en tant que aide radiologue il y a 4 ans, le contrat c' est fait sur la base de 1450 brut.
Mais le but de l' embauche était d' occuper ce poste 8 mois et reprendre un poste de contrôleur matière suite à un depart en retraite.
Poste que j'ai occuppé pendant 1ans en interim.
Tous c' est deroulé comme convenu sauf qu' il m' a fallut 2 ans pour avoir le reajustement promis oralement à l' embauche...
Aujourd' hui il me chasse de mon poste que j' occupe depuis plus de trois ans pour me donner la place de contrôleur atelier, pour placer une personne plus ancienne et donc mieux payé...
Cette personne travaillait en laboratoire de journée ou 2 8 et elle ne veux plus faire ces horaires...
Il la place à mon poste, je refuse mon nouveau poste ou aucune compensations et proposé alors ce le poste en question demande des qualifications que je n' ai pas et qui ne mon jamais proposé de passer durant toute ces années.
Autour de personnes qualifié depuis ces cinq ans et de 10 à 15 ans de moin que moi.
Il m' oblige à repartir à zero sans autre condition...
Et je peux même invoquer le droit de retrait car ces qualifications son necessaire pour effectué le travaille ""normes à respecter..."
Mon salaire est de même niveau et je sais que ma polyvalence à mon ancien poste il n' en tienne pas compte vu le refut d' augmentation...
Rien d' oficielle n' à été fait à mon egart mais aujourd' hui on n' à viré mon bureau mon ordinateur, mon poste est repris, cela c' est fais en ma presence petit à petit et pendant que je repassais de nuit aide radio deux moi le temps qu'il prennent une desition, ou qu' il me face une meilleur proposition sachant que rien n' à été reproché à mon travail...
Que faut t' il que je fasse j' ai le sentiment qu' il veulent me pousser à la faute car je suis de nature à ne pas me laissé faire et impulcif...
Donné moi des conseilles SVP;;;
Dossier à la une