Changement de poste et refus d'avenant

aidezmoi - 14 avril 2010 à 10:46
 TresorMuk - 19 juil. 2020 à 20:22
Bonjour,
Je suis employée dans une boite depuis 4 ans. Il y a 2 ans on m'a proposé un changement de poste, avec de nouvelles responsabilités, plus de travail, un poste qui m'intéressait beaucoup. J'ai donc accepté et suis passée de Chargée de communication à Responsable Communication. Puis, il y a un an, suite à une réduction d'effectif, j'ai du reprendre le travail du Responsable Evénementiel qui s'est fait licencié. Je suis donc devenue Responsable Communication et Evénementiel. Mes responsabilités ont augmenté, mes horaires également. Toutefois, il n'y a jamais eu d'avenant à mon contrat de travail et sur ma fiche de paie mon titre n'a pas évolué en 4 ans je suis toujours chargé de communication. J'ai demandé à plusieurs reprises à mes dirigeants une rectification de ma fiche de paie mais ils ne me répondent pas et cela fait maintenant deux mois que je lutte pour que ça change. Est-ce légal ? Que puis-je faire ? Merci d'avance de vos lumières !
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 avril 2010 à 11:19
Bonjour,

Légal non puisque vos promotions internes auraient dû faire l'objet d'un avenant à votre contrat de travail et d'un réajustement de votre salaire selon la grille conventionnelle en vigueur.
Le seul recours passe par les prud'hommes en engageant une procédure "au fond"
Vous pouvez demander un rappel de salaire sur 5 ans maxi.
Evidemment en saisissant les prud'hommes vous allez entrer en conflit ouvert ...
Vous pouvez aussi informer votre direction par LRAR que vous ne souhaitez plus assurer vos fonctions actuelles et que vous voulez reprendre votre poste de chargée de communication; fonction mentionnée dans votre contrat de travail .
0
J’étais embauché en 2018 en tant que magasinier polyvalent, mais avant qu’ont m´embauche j’avais signalé à mon directeur que j’étais cariste,donc comme il manquait de magasinier polyvalent j’avais accepté. Après un an j’ai reparler avec mon directeur pour que je passe cariste, il m’a promis que quand ils vont embaucher de magasinier polyvalent il me laissera partir attends que Cariste. Ils ont embauché pleins des magasiniers polyvalent mais, ils ne veulent pas toujours me libérer, que dois-je faire s’il vous plaît merci d’avance.
0