Le 13e mois
badou38200
Messages postés
1
Statut
Membre
-
algod Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
algod Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si je peux demaner à mon employeur de me verser le 13e mois repartis toute au long de l'année...
ex : le 13e mois = 2000
2000€/12 : 166.66 € tous les mois au lieu de me verser une fois par an les 2000€.
Merci de votre aide.
Cordialement.
J'aimerais savoir si je peux demaner à mon employeur de me verser le 13e mois repartis toute au long de l'année...
ex : le 13e mois = 2000
2000€/12 : 166.66 € tous les mois au lieu de me verser une fois par an les 2000€.
Merci de votre aide.
Cordialement.
3 réponses
-
peut etre qu en lui demandant directement cel aserait plus simple
-
Bonjour
Vous pouvez toujours demander !!
Bien souvent, le 13ème mois (ou "prime de fin d'année") est versée dans son intégralité sous certaines conditions (par exemple, prime liée à l'absentéisme) d'où cette notion de prime qui reste un élément "variable" du salaire.
Parfois, des sociétés ont directement incorporé au salaire mensuel de base le 1/12ème de cette prime, ce qui a pour effet d'augmenter celui ci tout en supprimant cette notion de "prime".
Il suffit donc de voir avec votre employeur comment im perçoit votre demande.
Salutations. -
Bonjour
Demandez, ca ne coute rien. Demandez aussi aux autres salariés si ca les intéresse d'avoir leur 13ième mois réparti sur l'année. On ne sais jamais.
S'il y a plusieurs personnes qui demandent, ca peut arriver plus vite. S'il y en a qu'une, ils vont pas changer tout le système de comptabilité.
Dans mon entreprise, il est répartie sur l'année, par trimestre. Tout les 3 mois, on a donc 1/4 de ce 13ième mois. C'est noté "prime trimestrielle" sur le bulletin de salaire.