Le 13e mois

badou38200 Messages postés 1 Statut Membre -  
algod Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je peux demaner à mon employeur de me verser le 13e mois repartis toute au long de l'année...

ex : le 13e mois = 2000
2000€/12 : 166.66 € tous les mois au lieu de me verser une fois par an les 2000€.

Merci de votre aide.

Cordialement.

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

peut etre qu en lui demandant directement cel aserait plus simple
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous pouvez toujours demander !!
Bien souvent, le 13ème mois (ou "prime de fin d'année") est versée dans son intégralité sous certaines conditions (par exemple, prime liée à l'absentéisme) d'où cette notion de prime qui reste un élément "variable" du salaire.
Parfois, des sociétés ont directement incorporé au salaire mensuel de base le 1/12ème de cette prime, ce qui a pour effet d'augmenter celui ci tout en supprimant cette notion de "prime".
Il suffit donc de voir avec votre employeur comment im perçoit votre demande.
Salutations.
0
algod Messages postés 262 Statut Membre 246

Bonjour

Demandez, ca ne coute rien. Demandez aussi aux autres salariés si ca les intéresse d'avoir leur 13ième mois réparti sur l'année. On ne sais jamais.

S'il y a plusieurs personnes qui demandent, ca peut arriver plus vite. S'il y en a qu'une, ils vont pas changer tout le système de comptabilité.

Dans mon entreprise, il est répartie sur l'année, par trimestre. Tout les 3 mois, on a donc 1/4 de ce 13ième mois. C'est noté "prime trimestrielle" sur le bulletin de salaire.
0