Donner une maisont à un de ses enfants

audrey -  
 Actif -
Bonjour,
voila ma situation,
avec mon mari nous habitons la maison que ma mère a hérité de ma grand mère, elle souhaiterai me la donner,(valeur: 110 000 euros) j'ai une soeur qui n'est pas contre et qui ne demande pas sa part. cette maison n'est pas le seul bien de maman, elle possède également sa maison principale d'une valeur de 300 000 euros, une telle transaction est elle possible? qu'aurons nous à payer?ma soeur est elle obligée d'avoir sa part ou peut on attendre le décès de nos parents, vu que la valeur de la maison n'équivaut pas a la moitié des biens.
est il possible sinon que maman fasse un apier chez le notaire afin que cette maison nous revienne à son deces, nous avons besoin d'une solution car nous envisageons de faire des travaux dans cette maison, mais seulement si nous avons la certitude qu'elle nous revienne quoi qu'il arrive.
A voir également:

1 réponse

Actif

Oui, c'est possible.
Prenez contact avec un notaire pour envisager que votre maman vous donne cette maison par donation-partage ou donation en avance sur héritage. Votre soeur devra avoir, sauf volonté contraire de votre mère, l'équivalent de la valeur de la maison, mais ce pourra n'être régularisé qu'après son décès.
Cordlt.
0