Ayant droit et mutuelle

cerise340 - 14 avril 2010 à 11:09
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 14 avril 2010 à 12:12
Bonjour,
Je vais devenir ayant droit de mon concubin jusqu'à ce que je retrouve un emploi, mon numéro se secu sera gelé pendant ce temps; hors j'ai une mutuelle chez axa depuis un bon moment. A l'assurance maladie on ne m'a rien dit, mais que va devenir ma mutuelle que je paye tous les mois?? Je suis perdue, je ne peux pas la stopper comme ça!
Merci d'avance.

9 réponses

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 11:12
Le concubin est sur le même contrat que vous chez axa ?
0
non il beneficie d'une mutuelle à part de sa mère.
0
votre num de secu va t il changer ou non ??
si oui :


il faut stoper votre mutuelle axa car si vous avez un autre num secu ,vous n'ete plus couverte pas axa, meme si vous payez;
moi , je suis allee à ma secu et demander un document prouvant que j'etais sous le num de mon epoux .
j'ai envoyé ce document à ma mutuelle en disant:
comme j'etais sous la mutuelle de mon maris, je demandais la radiation de chez mutuelle familiale ,et tout c'est bien passe , ca a été accepte.
pour l'instant,je n'ai pas encore souscris de nouvelle mutuelle , mais au moins je ne cotise plus pour rien
si votre num de secu ne change pas vous devenez ayant droit et rien ne change si vous payez votre mutuelle;
0
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 11:22
Je ne pense pas qu'il faille arrêté la mutuelle. C'est seulement le numéro de sécurité sociale qui va changer, donc il faut le signaler à la mutuelle en envoyant la nouvelle attestation de carte vitale à votre nom pour que les informations de la CPAM soient bien transmises à la mutuelle.
Le mieux reste d'appeler la mutuelle pour vérifier.
0
Je vous remercie j'attend les papiers de la secu pour l'instant c'est très long. Par contre axa m'a dis il y a un mois, qu'il fallait attendre la date d'anniversaire de mon contrat je ne peux la stopper comme ça. Alors de toute façon je dois encore payer tous les mois, c'est pour ça que je veux encore en bénéficier. Je leur transmettrai les papiers, mais j'espère que l'or d'un remboursement on ne transmettra pas à la mutuelle de mon concubin, j'ai peur qu'il y ai une confusion!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 11:39
pas de soucis ! la CPAM fonctionne avec le numéro de sécurité sociale, le nom et prénom du bénéficiaire de soins et de sa date de naissance. Si un détail ne correspond pas, il n'y a pas de remboursement et encore moins de télétransmission avec la mutuelle.
Par contre quand la mutuelle recevra la nouvelle attestation de carte vitale il y aura un délai d'une semaine environ avant que la télétransmission avec la CPAM soit mise en place. Donc s'il y a des soins pendant cette période, il faudra attendre le relevé de décomptes de la CPAM et envoyer l'original (dont vous garderez une copie) à la mutuelle pour qu'il puisse vous rembourser la part mutuelle. Et si vous avez ouvert un compte Améli, vérifiez que votre mutuelle accepte ces documents sinon ce sera plus compliqué pour les remboursements.
0
D'accord, donc temps que ma mutuelle n'est pas au courant, temps que tous n'est pas réglé, j'attend d'envoyer mes feuilles de soins.
Merci
0
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 11:50
Si vous pouvez attendre pour vos remboursement alors oui je ne voit pas de problème.
Mais vérifiez ces informations auprès de votre mutuelle pour être sûre.
0
J'appellerais ma mutuelle tout à l'heure
Merci bcp
0
jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
14 avril 2010 à 12:12
tenez nous au courant de ce que vous dira la mutuelle
merci
0