Délai pour trouver un crédit

amely_77 - 13 avril 2010 à 18:58
 JP234 - 14 avril 2010 à 07:59
Bonjour,

nous avons signé en novembre un compromis de vente pour notre maison. Les acquéreurs ont fait la demande de crédit dans leur banque. Le délai pour la signature définitive était au 31 janvier 2010. Quelques jours avant la fin du délai, les acquéreurs nous ont informé que leur crédit n'etait pas accepté à cause de l'assurance qui ne les couvrait pas. Nous avons donc signé un avenant pour leur laissé le temps de trouver un autre crédit avec un terme au 31 mars. le 5 avril ils sont allés normalement signer un autre credit dans une autre banque. ON nous a donc représenté un autre avenant. Cependant je suis méfiante, je ne sais pas si je dois signer cet avenant encore car on ma dit qu'il faut qu'il prouve de plusieurs demandes de crédit refusées dans le délai imparti pour que l'on puisse se retourné et demander qu'ils nous versent l'indemnité. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de leur crédit et nous avons peur qu'il nous ai fait "tourner en bourrique" pour rien et qu'il vont annuler la vente. Comment peut on se couvrir dans le cas ou ils n'acceptent pas le crédit qu'on leur propose? le fait que l'assurance soit chère (car ils ont des soucis de santé) est une clause pour pouvoir casser la vente? Merci de vos réponses.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
14 avril 2010 à 00:19
Bonjour,

Le fait d'avoir une surprime d'assurance n'est pas un motif de refus de pret. Il s'agit plutot de lapersonne qui ne veut pas payer trop cher son assurance.

Dans ce cadre, comme l'echeance est deja passée, adressez un AR demandant la levee de la clause suspensive (recherche active de pret immobilier et presentation de 2 refus ou d'une offre de pret)... Ainsi ils ont un delai de 15 jour pour presenter la levee de la clause suspensive...

Rapprochez vous de votre notaire...

Cordialement
0
Ne pensez pas à récupérer le dépôt de garantie, c'est pas de leur faute s'il a pas d'accord avec les banques, parcontre il faut qu'il vous tienne au courant de leurs démarches sinon il a complètement tord, il faut leur dire car leur situation financière doit être juste, n'accepter de prolongation, ça ne faira pas avancer votre vente.
0