Licenciement économique ou à l'amiable

diva34430@hotmail.fr -  
 coco8484 -
Bonjour,

Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop longue. en sachant que je suis dans l'entreprise depuis 8 mois!!
Mes droits aux indemnités ASSEDIC seront-ils les mêmes ? Quelle différence cela fait-il pour moi ?
Merci de me répondre rapidement car la procédure est lancée la semaine prochaine.

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vos droits aux assedics seront les memes et le montant des indemnités aussi sauf si il y a négociation de la part de votre syndicat si il y a

0
diva34430@hotmail.fr

Bonjour Sab!!!
Le problème c'est que tt lemonde me di de refusé le licenciement à l'amiable car il y a anguille sous roche mon patron veut absolument celà alor que dans mon cas c'est un licebciement économique!!! que faire??
0

le problème est que déjà en licenciement amiable vous ne pourrez pas bénéficier de la crp qui est quand meme assez avantageux donc à mon avis il vaut mieux refuser effectivement de + en rutpure conventionnelle votre préavis ne sera pas payé car le la rupture se négocie après il faut voir ce qu'il vous propose si il augmente les indemnités comme dan sle cadre de départ volontaire certaines fois ce n'est pas négligeable
0
diva34430@hotmail.fr

et es que admétons j'accepte le licenciment à l'amiable es que ça me porterais préjudice envers mon nouvel employeur??
0

pas du tout et de + il n'est pas censé etre au courant à moins qu'il vous pose la question et dans ce cas vous lui direz la vérité
0

si vous etes sur de retrouver du travail acceptez la rupture et négociez + que les indemnités sur base légale car vu que vous n'avez pas beaucoup d'ancienneté de toute façon vous ne toucherez pas gd chose en éco
0
coco8484

Alors quel a été ton choix ? Je suis dans le meme cas que toi et je suis un peu perdue...
0