Carte grise deux noms

Lovisis - 12 avril 2010 à 19:16
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 avril 2010 à 21:04
Bonjour sur ma carte grise figure mon nom ainsi que celui de mon ancien concubin, suis je obligée, pour souscrire un nouveau contrat d'assurance, de l'établir à nos deux noms étant la seul conductrice maintenant?
merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 avril 2010 à 19:25
Bonsoir

Vous pouvez laisser la carte grise dans l'état et souscrire un contrat d'assurance à votre nom uniquement et vous même comme conductrice.

Par contre, avez vous déjà été assurée a votre nom ?
1
Bonsoir et merci de me répondre !
Pour répondre à votre question oui bien sûr j'ai déjà été assuré à mon nom, enfin c'est à dire que jusqu'à maintenant mon ancien concubin figuré en deuxième conducteur. Le souci c'est qu'à chaque fois que, suite à un devis sur internet, j'ai entretien avec un assureur, ils me tiennent tête pour que je souscrive un contrat d'assurance à nos deux noms ou que je modifie ma carte grise, donc je ne sais plus trop quoi penser et quels arguments puis je avancer pour ma défense ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 avril 2010 à 19:44
Absolument pas,
Allez voir un assureur avec votre carte grise pour avoir un devis.
Pour l'assurance elle sera à votre nom avec vos antécédents mais votre ancien concubin n'aura pas le droit de conduire.

Mais pourquoi laissez vous la carte grise aux deux noms ?
car en conservant dans l'état, votre ex ami a un droit sur le véhicule.
0
C'est vrai qu'il serait bien plus pratique de modifier la carte grise, mais s'il me faut payé pour ce changement j'avoue que ça m'embêterai un peu de devoir mettre la main à ma bourse juste pour enlever un simple nom sur ma carte grise...et connaissant mon ex ami je sais qu'il ne fera rien pour me nuire et à l'époque on a pas penser à ce détail. En tout cas merci vous m'avez bien aidé
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 avril 2010 à 20:05
Ok, mais en aucun cas on peut vous refuser de vous assurer à votre nom.
Il suffit d'expliquer pourquoi la carte grise est encore aux deux noms, l'important c'est que vous soyez propriétaire du véhicule, et la preuve l'est par votre nom sur la carte grise.
Bonne soirée.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
12 avril 2010 à 20:37
Bonsoir,

faites un tour à la maïf , ou téléphonez leur ... (pas besoin d'être fonctionnaire ou prof ou autre)

Moi, j'ai même pu assurer un vehicule dont la carte grise n'est pas à mon non alors ... et leurs tarif sont trés corrects

Une idée comme une autre.

0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 avril 2010 à 21:04
Bonsoir

Même de la part d'une mutuelle :

j'ai même pu assurer un vehicule dont la carte grise n'est pas à mon nom.

Ce n'est pas autorisé.
ou justifier le lien de parenté entre le propriétaire et le souscripteur.
0