Frais d'agence

baptg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement dans le neuf.
Je suis passé par une agence qui m'a fait visiter un bien (dont la construction n'est pas terminée).
Quelques jours plus tard, j'ai trouvé une annonce de ce bien sur internet 14 000 euros moins chère car cette annonce permet de passer directement par le promoteur.

Je n'ai signé aucun bon de visite (je ne sais même pas si il existe des bons de visite pour faire visiter un appartement dans un immeuble en cours de construction).

Suis-je obligé de passer par l'agence ou bien je peux contacter directement le promoteur?

Merci de vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Voyez le promoteur et signalez-lui que vous avez en premier lieu vu ce logement par une agence et que vous l'avez visité. Vous verrez ce qu'il vous dit. Normalement s'il y a un problème avec l'agence, c'est lui qui aura des soucis, mais il a probablement un arrangement avec l'agence.

Mais il vaut mieux le lui dire que vous avez déjà visité.

Une astuce, vous achetez un logement similaire situé à côté mais que vous n'avez pas visité avec l'agence, ainsi vous devez éliminer tout problème.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : contactez le promoteur et signalez lui qu'en premier lieu vous avez vu ce logement chez une agence et que vous l'avez visité. Vous verrez ce qu'il vous dit.

Ou alors, une astuce, vous n'achetez pas ce logement, mais un logement similaire de même surface, même situation, et au même prix. Ainsi tout problème est éliminé.
0