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4 réponses
patal34
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mercredi 3 février 2010
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2 juin 2021
1 094
12 avril 2010 à 02:11
12 avril 2010 à 02:11
Bonjour,
Ne tenez pas compte de ces mails.
Ils essaynet de vous intimider mais vous ne craignez rien. En effet, il savent tres bien que le paiement a ete rejete pour fraude... Donc à moins qu'ils ne puissent prouver que c'est vous qui avez fait l'operation (ce qu'ils auraient fait au moment du rejet comme leur autorise la loi) vous ne craignez rien...
donc laissez tomber, ne les ouvrez pas et jetez les... Ne vous tracassez pas, ça n'en vaut pas la peine
cordialement
Ne tenez pas compte de ces mails.
Ils essaynet de vous intimider mais vous ne craignez rien. En effet, il savent tres bien que le paiement a ete rejete pour fraude... Donc à moins qu'ils ne puissent prouver que c'est vous qui avez fait l'operation (ce qu'ils auraient fait au moment du rejet comme leur autorise la loi) vous ne craignez rien...
donc laissez tomber, ne les ouvrez pas et jetez les... Ne vous tracassez pas, ça n'en vaut pas la peine
cordialement
Patal34, apparamment ça ne vous ai jamais arrivé pour donner ce genre de conseil idiot !
Il m'est arrivé la mm chose et en fait, c'était un de mes 2 fils qui avait utilisé ma cb pour aller sur un site x !!
Moi aussi j'ai fait opposition et j'ai été remboursé mais en en fait ma cb n'avait pas été piratée !
Cette petite plaisanterie m'a couté plus de 300 eur + frais d'avocats a peu près du mm montant
Au tribunal ils avaient mon ip, l'heure de connection, dossier impossible à défendre.
Voila !
Bonne chance à toi Sissi44
Bien cordialement,
Michel
Il m'est arrivé la mm chose et en fait, c'était un de mes 2 fils qui avait utilisé ma cb pour aller sur un site x !!
Moi aussi j'ai fait opposition et j'ai été remboursé mais en en fait ma cb n'avait pas été piratée !
Cette petite plaisanterie m'a couté plus de 300 eur + frais d'avocats a peu près du mm montant
Au tribunal ils avaient mon ip, l'heure de connection, dossier impossible à défendre.
Voila !
Bonne chance à toi Sissi44
Bien cordialement,
Michel
patal34
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2 juin 2021
1 094
19 avril 2010 à 13:59
19 avril 2010 à 13:59
Cher Michel, il ne faut pas faire de votre cas une généralité...
Comme je l'ai indiqué, si la personne n'a rien à se reprocher, elle ne risque rien... Mais dans ce genre de cas, la premiere chose a verifier est son entourage surtout pour des sites pour "adultes"...
Si la carte de Sissi a ete piratée, elle n'a pas a repondre à ces mails, mais si elle laisse sa acrte à portée et qu'elle est utilisée (comme ça ete votre cas) le commerçant se fera rembourser par voie legale et ce qui est normal...
Alors, avant de JUGER les commentaires des autres cher monsieur, je vous prierai de lire la totalité du message et ne pas vous laisser emporter par vos emotions...
Bien cordialement
Comme je l'ai indiqué, si la personne n'a rien à se reprocher, elle ne risque rien... Mais dans ce genre de cas, la premiere chose a verifier est son entourage surtout pour des sites pour "adultes"...
Si la carte de Sissi a ete piratée, elle n'a pas a repondre à ces mails, mais si elle laisse sa acrte à portée et qu'elle est utilisée (comme ça ete votre cas) le commerçant se fera rembourser par voie legale et ce qui est normal...
Alors, avant de JUGER les commentaires des autres cher monsieur, je vous prierai de lire la totalité du message et ne pas vous laisser emporter par vos emotions...
Bien cordialement
4 ans et demi après !....
...c'est de la paléontologie...
...c'est de la paléontologie...
Bonjour, j'ai été victime d'un piratage de ma CB sur un site marchand ou j'avais été client en janvier 2014. J'ai donc fait opposition (avec recréditation de la somme) puis dépot de plainte à la gendarmerie.
Depuis le mois d'aout, Secuvad m'envoie des mails (un par mois en moyenne...) me réclamant la somme escroquée avec pénalités de retard!
Dois-je m'inquiéter ou je les laisse se fatiguer?
Merci...
Depuis le mois d'aout, Secuvad m'envoie des mails (un par mois en moyenne...) me réclamant la somme escroquée avec pénalités de retard!
Dois-je m'inquiéter ou je les laisse se fatiguer?
Merci...
Oubliez Secuvad et ne rien transmettre!
Un simple mail de refus de votre part et ils annulent eux mêmes votre commande chez Darty.
Cela pose des questions en termes de transmission de données personnelles....
Et changez de vendeur. Darty trahit son contrat de confiance en nous suspectant de fraude, de mauvais payeurs.... même si vous avez un compte enregistré et plusieurs commandes à votre actif.
Pour ma part, plus de Darty tant qu'il n'aura pas une politique respectueuse vis à vis de leurs clients.
Un simple mail de refus de votre part et ils annulent eux mêmes votre commande chez Darty.
Cela pose des questions en termes de transmission de données personnelles....
Et changez de vendeur. Darty trahit son contrat de confiance en nous suspectant de fraude, de mauvais payeurs.... même si vous avez un compte enregistré et plusieurs commandes à votre actif.
Pour ma part, plus de Darty tant qu'il n'aura pas une politique respectueuse vis à vis de leurs clients.