Prevention SECUVAD - DREAMNEX

sissi44 - 11 avril 2010 à 22:18
 NcM - 24 sept. 2014 à 11:40
Bonjour,

Je viens vers vous car après mettre fait escroqué avec ma carte sur internet, la banque ma reboursée une partie de ces prélèvements et mainteant je reçois des mails de "Prevention SECUVAD" (DREAMNEX) me quoi ils vont me poursuivre au tribunal pour non paiement des mensualités. Ils emploient des mots et des termes très durs, je voudrai savoir si quelqu'un à déjà connu ça. Merci par avance.

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 avril 2010 à 02:11
Bonjour,

Ne tenez pas compte de ces mails.

Ils essaynet de vous intimider mais vous ne craignez rien. En effet, il savent tres bien que le paiement a ete rejete pour fraude... Donc à moins qu'ils ne puissent prouver que c'est vous qui avez fait l'operation (ce qu'ils auraient fait au moment du rejet comme leur autorise la loi) vous ne craignez rien...

donc laissez tomber, ne les ouvrez pas et jetez les... Ne vous tracassez pas, ça n'en vaut pas la peine

cordialement
18
Patal34, apparamment ça ne vous ai jamais arrivé pour donner ce genre de conseil idiot !
Il m'est arrivé la mm chose et en fait, c'était un de mes 2 fils qui avait utilisé ma cb pour aller sur un site x !!
Moi aussi j'ai fait opposition et j'ai été remboursé mais en en fait ma cb n'avait pas été piratée !
Cette petite plaisanterie m'a couté plus de 300 eur + frais d'avocats a peu près du mm montant
Au tribunal ils avaient mon ip, l'heure de connection, dossier impossible à défendre.
Voila !
Bonne chance à toi Sissi44
Bien cordialement,
Michel
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
19 avril 2010 à 13:59
Cher Michel, il ne faut pas faire de votre cas une généralité...

Comme je l'ai indiqué, si la personne n'a rien à se reprocher, elle ne risque rien... Mais dans ce genre de cas, la premiere chose a verifier est son entourage surtout pour des sites pour "adultes"...

Si la carte de Sissi a ete piratée, elle n'a pas a repondre à ces mails, mais si elle laisse sa acrte à portée et qu'elle est utilisée (comme ça ete votre cas) le commerçant se fera rembourser par voie legale et ce qui est normal...

Alors, avant de JUGER les commentaires des autres cher monsieur, je vous prierai de lire la totalité du message et ne pas vous laisser emporter par vos emotions...

Bien cordialement
0
keskispasse
12 mai 2010 à 23:57
Cher Michel, Vous avez tout l'air de travailler pour SecuVad!
0
4 ans et demi après !....
...c'est de la paléontologie...
1
Bonjour, j'ai été victime d'un piratage de ma CB sur un site marchand ou j'avais été client en janvier 2014. J'ai donc fait opposition (avec recréditation de la somme) puis dépot de plainte à la gendarmerie.
Depuis le mois d'aout, Secuvad m'envoie des mails (un par mois en moyenne...) me réclamant la somme escroquée avec pénalités de retard!
Dois-je m'inquiéter ou je les laisse se fatiguer?
Merci...
0
Oubliez Secuvad et ne rien transmettre!

Un simple mail de refus de votre part et ils annulent eux mêmes votre commande chez Darty.
Cela pose des questions en termes de transmission de données personnelles....
Et changez de vendeur. Darty trahit son contrat de confiance en nous suspectant de fraude, de mauvais payeurs.... même si vous avez un compte enregistré et plusieurs commandes à votre actif.
Pour ma part, plus de Darty tant qu'il n'aura pas une politique respectueuse vis à vis de leurs clients.
0