Rachat assurance vie, possible?

Signaler
-
 Gérard -
Bonjours,

J'aimerais procédé au rachat de mon assurance vie au credit agricole (predica et pacifica), est ce possible une est souscrite depuis septembre 2009 et l'autre depuis janvier, elle concerne les accident de la vie et un cap découverte. J'ai remarqué que ses assurance me servais à rien et je dois fermé mon compte courant.
Puis je récupéré un peu de l'argent investit? si oui quel est le code des assurance qui permette de le prouver?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
355
C'est une assurance sur la vie privée... Qui ne sert à rien???
Je crois qu'il ne faut pas oublier que le premier taux de mortalité en france sont les accidents de la vie privée...

Et en effet, c'est un contrat d'assurance ordinaire, à fond perdu, et à résiliation annuelle.

Je suis toujours surprise par cela en France, on préfère assurer sa voiture, un tas de tôle que soi ou sa famille...

Cordialement
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 063
Bonjour,

Sur cap decouverte vous pourrez recuperer un peu d'arent, moins les frais donc vous recupererez moins mais concernant le contrat accident, il s'agit d'une assurance sur votre vie, donc vous ne recupererez rien puisque c'est comme votre assurance pour votre maison, si vous resiliez on ne vous rembourse pas

voyez cela avec votre conseiller

cordialement
je viens d'aller sur le site assurance vie cap découverte que mon fils a aussi ouvert et on nous dit le contraire. je site:"vous pouvez suspendre, reprendre,augmenter ou diminuer vos versements selon votre situation.vous avez besoin d'une part, de la totalité du capital pour réaliser un de vos projet?"
les assurances tous de gros arnaqueurs faites plutôt votre capital vous meme car le jour ou vous aurez besoin de faire fonctionner votre assurance il y aura toujours une bonne raison pour ne pas vous indmniser,je suis dans ce cas mon fils defunt avait une assurance deces et ils font tous ce qquils peuvent pour que nous abandonnions les fonds ,j appelle cela du harcellement moral,toutes les semaines ils vous demande un nouveau document et biensurs a chaque fois vous devez a nouveau ouvrir cette plaie en reprécisant la date du dc ect,,, cela fait deja 5 mois que cela dure ,un calvaire pour les proches honte aux assurances
> cat bert
Citez le nom de cet assureur ça pourrait aider, .car il y a souvent des community managers qui trainent sur le web !...
ne soyez pas surpris, cela ne me sert à rien puisque je n'ai pas les moyen de me payer des médicament, je n'ai pas de voiture lol, merci de vos réponse, je vais voire avec mon conseillé.
Cordialement.