Sinistre après têmpête découvert tardivement

kmenardb - 11 avril 2010 à 18:12
bel83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 21:52
Bonjour,

SUite à la tempête Xynthia, nous avons eu des dégâts sur notre toit, seulement constaté ce jour 11/4/10.
Le fait est que notre maison fait 3 étages et que nous ne disposons pas d'échelles assez conséquentes pour vérifier l'état du toit. Nous regardions si notre grnier ne prenait pas l'eau par lez toit ce qui n'est pas le cas. Nois en avons donc hâtivement déduit qu'il n'y avait pas de souci. MAis, notre voisine qui rentre de 3 semaines de congés à, profité du beau temps pour aérer sa pièce sous comble et, est venue nous voir aujourd'hui pour nous signaler des dégâts sur notre toit. Plaque en zinc arrachée et ardoise déplacée.
Or, je sais qu'avant la tempête, notre toit n'avais pas de souci puisque nous avions loué une échelle 3 plans pour la taille d'un arbre très haut. Et, mon ami en avait profité pour regarder le toit.
Je sais aussi que nous ne disposons que de 5 jours pour déclarer les sinistres à l'assurance.
Comment faire ??
Ma bonne foie va t'elle payée ? ou les réparations seront à ma charge ?
Merci de vos réponses

1 réponse

bel83 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 5
11 avril 2010 à 21:52
bonsoir,

A mon avis, si vous indiquez à votre assureur que vous avez constaté les conséquecnes de la tempête Xynthia depuis peu, il ne devrait pas vous poser de problème.

Le délai prévu par vos conditions générales ne permettra pas à votre assureur de refuser d'intervenir pour ce motif ci.

La déchéance peut être appliquée uniquement si ce sinistre porte un préjudice à votre assureur, or ce type de sinistre ne peut pas causer de préjudice à votre assureur.

De plus la prescription est biennale (2 ans).

Allez y, jouez la franchise, prenez des photos, faîtes faire un devis et envoyez tout à votre assureur, si il hésite demandez lui de mandater un expert
0