Je voudrais reconstruire ma vie ....

foreverlight - 11 avril 2010 à 18:07
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 12 avril 2010 à 08:24
Bonjour tout le monde.

J'ai tellement entendu de chose sur ce que je devais ou pas faire que je ne sais plus quoi faire en réalité.

Voici ma situation:

Je suis séparée de mon ancien compagnon avec qui j'avais plus de 5 ans de vie commune. Nous avions une petite fille dont j'ai eu la garde, bien qu'il la demandais au juge.
Mais étant a la maison, il a été dit que j'aurais plus de temps pour m'occupe de notre fille.
Il a donc un droit de visite les 1, 3 et 5 eme week end du mois et les soir des 2 et 4 eme mercredi.

Tout ceci ne date pas d'une année. Mais voila, un fois ma liberté reprise, j'ai lié des liens étroit avec un ami de l'époque. Une personne avec qui je me sent bien, qui me comprend et m'aime d'un amour sincère. Il m'a demandé en mariage et tout. Mais voila, il habite a plus de 500 KM de la ou je vit avec ma fille, il a un boulot assez bien placé (et vu le marché du travail en ce moment c'est pas trop top de quitter un boulot bien payé). Mais on aimerais bien vivre ensemble, nous marié et faire des petits :p

Le soucis est ... que puis je faire ou pas faire au vu de la garde de ma fille. Il est clair que je ne veux pas l'abandonner, de plus mon fiancé adore la petite et elle l'aime bien aussi.
Je voudrais pouvoir le rejoindre, sans pour autant empêcher ma fille de voir son père bien sur!

Certaines personne me dise que je peux partir juste en le prévenant et trouver avec lui un arrangement pour les visites. D'autres me dise que je dois aller voir le juge pour voir si je garde la petite. D'autre encore me parle de famille pour le père et d'autres me disent que je perd la garde si je fait ca ...

Est ce que klk un a déjà vécu klk chose de similaire ou bien pourrait me guider sur les démarches et mes droits?

Je précise que je suis toujours sans emploi mais que j'ai des offres au niveau de la ville de mon fiancé
A voir également:

2 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
11 avril 2010 à 19:45
celui qui a la garde d'un enfant est libre de tous ses mouvements, que ça soit à 2km ou à 20000 km.
et l'enfant reste à ta garde, à moins que tu ne le souhaites pas.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
12 avril 2010 à 08:24
Bonjour,

Si vous déménagez cela ne veut pas dire que vous n'aurez plus la garde de votre fille mais par contre vous aurez surement les trajets des droits de visite du père à votre charge.
A moins que vous trouviez un arrangement à l'amiable ce qui est toujours conseillé pour l'enfant.
Sachez que le papa n'est pas obligé d'accepter de prendre à sa charge la moitié ou la totalité des trajets.
C'est vous qui vous éloignez et non lui !!!

Cordialement
0