Conduit Cheminée suite

jolathai Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 09:10
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 avril 2010 à 09:45
Bonjour,

J'exposais mon cas en décembre dernier au sujet de mon conduit de cheminée et de la fumée qui gène ma voisine, voici ou nous en sommes, l'assurance maison de la voisine nous a envoyé une lettre RAR qui dit nous envoyer un expert le 23 avril pour expertiser la cheminer, et de présenter tous les papiers, actes de vente, attestation de ramonage.
Pensez vous que je sois obligée de subir cette expertise, de faire rentrer l'expert chez moi ? après tout il est mandaté juste par une assurance.

Il est à préciser que nous avions trouvé un terrain d'entente avec la voirsine du dessus, à savoir de faire marcher uniquement la cheminée le soir vers 18h et pendant la soirée, elle accepté et fermait ses volets, ce qui n'était pas génant pour elle car à cettte heure l'hiver il fait nuit, seulement elle a arrêté de le faire rapidement, et a fait des représailles.

merci de vos renseignements

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 738
11 avril 2010 à 09:25
Bonjour,

Si ce n'est qu'un expert d'assurance, il n'a aucun droit pour entrer chez vous si vous ne le voulez pas,
il peut juste constater de l'extérieur et chez sa cliente.
Par contre si c'est un expert juridique mandaté par la justice, ce n'est pas pareil.

Pour vous faire aider, vous pouvez faire ouvrir un dossier pour assistance et défense recours auprès de votre assurance habitation si vous avez la garantie.
Il pourront mandater un expert qui pourra vous assister lors de l'expertise.

Attention, il se peut que votre assureur demande également l'attestation de ramonage de la dite cheminée.
0
jolathai Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 09:35
Bonjour et merci de votre réponse,

C'est bien ce que je pensais, je ne ferais donc pas rentrer chez moi cet expert, ce que j'aurais fait bien sur, si il avait été mandaté par un juge.

Par contre , j'ai l'attestation de ramonage qui est le seul document que je vais procurer.

Merci encore.
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 738
11 avril 2010 à 09:45
Surtout conservez l'original,
Vous pouvez fournir une copie s'il le demande.
Bon courage et tenez nous informé si vous le voulez
Bon dimanche
0