Hypothèque pour l'achat d'un bien immobilier

olivier33 - 10 avril 2010 à 22:23
 Germain - 12 avril 2010 à 15:33
bonsoir,

je me permets de solliciter vos lumières par rapport à un bien immobilier que je possède (maison secondaire en pleine campagne périgourdine) et que je souhaite mettre en hypothèque afin d'augmenter ma capacité d'emprunt sur l'achat d'un appartement à bordeaux, ma ville de résidence.

cela est-il possible, si, oui, sous quelles réserves ?

bien cordialement
A voir également:

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
12 avril 2010 à 02:21
Bonjour,

loiquement, l'apport d'une arntie hypothecaire n'augmente votre capacité de remboursement... Si vous pouvez rembourser tant par mois le fait d'avoir un autre bien ne vous permet de rembourser plus!!

Cependant, cela peut aider pour faire accepter votre dossier. Dans le cadre d'un achat immobilier, la arantie est prise soit par une societe de cautionnement soit par une hypotheque mais sur le nouveau bien à acquerir...

Je vous conseille plutot d'aller voir votre conseiller et lui vous donnera en fonction du fonctionnement de votre compte la possibilité d'achat de votre nouveau projet, et il y a des chances que l'hypotheque sur votre residence secondaire ne soit pas necessaire

cordialement
0
merci patal34,

le point délicat de mon affaire est que les revenus cumulés de ma compagne et moi_même arrivent à 2400 €, et que je suis en CDD, d'où la question de l'hypothèque pour rassurer le banquier

cordialement
0
Je rejoins patal pour dire qu'un banquier ne prête pas pour la garantie mais bien en fonction de la capacité de remboursement du client. Si vous saviez ce que c'est difficile de faire jouer une garantie ...
0