Taux immobilier 2010

MO - 10 avril 2010 à 22:01
 confluence - 10 avril 2010 à 22:16
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de réfléchir à un achat d'appart, mais je souhaiterai avoir d'abord plus de visibilité sur un plan de finacement optimal, j'ai pris RDV la semaine prochaine avec ma conseillère à la SG. En gros, j'opte pour un investissement à près de 230 000 - 250 000 avec près de 40 000 d'apport perso (LDD, AV, compte sur livret, et donation), ainsi que le PTZ et le PPL, et je souhaiterai savoir si mes droits à prêt dans le cadre de mon PEL (bientôt 4 ans) et de mon CEL(1 ans) sont plus interessants que les taux du marché, ou si il vaut mieux que je les conserve en épargne jusqu'à terme.... D'autre part, connaissez vous les critères d'attribution d'un PAS et d'un PAS travaux ? En fait, je souhaiterai monter un plan avec 5 ou 6 produits différents dont un ou deux emprunts bancaires adaptables au crédit d'impôt et aux durées de remboursement des prêts réglementés.....au meilleur taux...sur 10-15 ans. J'ai pas un trop mauvais dossier, et j'épargne tout les mois près de 17 % de mes revenus depuis 4 ans et évite les découverts autant que faire se peut...
Je suis peut être naif mais je suis tombé sur le net sur des taux très attractifs type : TEG à 3 ou 3,5 % sur 15 ans pour 100 000 €. C'est du négociable ça en vrai ???

merci d'avance pour vos lumières

à plus

MO
A voir également:

1 réponse

Les taux fixes sont très bas et 3.5 est tout à fait raisonnable et même un peu élevé sur 15 ans. Oubliez donc le PEL. Le PAS a perdu bien des attrait lui aussi. vous avez un conseiller que vous payez déjà avec vos impôts et qui est tout à fait objectif car il n'a rien à vous vendre: l'ANIL (voir anil.org) c'est un organisme public créé pour aider les particulier dans le cadre de leurs investissements.
-1