Chauffeur petite et grande distance
jeromedu21
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
bonjour j aimerais crée une micro entreprise en tant que chauffeur petite et grande distance pour personne et des livraison expresse de colis etc quelqu'un peut il m aider quel son les aide qu'on peux avoir quel formation puis avoir merci pour vos réponse
mon adresse ms jeromemimi@hotmail.fr
mon adresse ms jeromemimi@hotmail.fr
A voir également:
- Salaire chauffeur driiveme avis
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
3 réponses
Bonjour Jeromedu21,
Pour le transport de personnes, il te faut:
-attestation de capacité transport de voyageurs (ou de personnes)-1 examen annuel national organisé par la DRE, le prochain en octobre 2010.
Examen libre et gratuit, formation préalable en centre de formation très fortement recommandé (taux de réussite très faible, entre 18 et 20%).
Pour le transport de marchandise en véhicule de - de 3,5t, c'est:
-Justificatif de transport de marchandises - de 3,5t-
Pas d'examen, formation de 2 semaines (700€ en gros) en centre de formation agrée (AFT, Promotrans, Forget, etc...) avec mini examen en fin de chaque journée.
Je suppose que tu es sur Beaune ou Dijon, adresse toi au centre AFT-Iftim de Dijon, ils font toutes ces formations.
Cordialement
Pour le transport de personnes, il te faut:
-attestation de capacité transport de voyageurs (ou de personnes)-1 examen annuel national organisé par la DRE, le prochain en octobre 2010.
Examen libre et gratuit, formation préalable en centre de formation très fortement recommandé (taux de réussite très faible, entre 18 et 20%).
Pour le transport de marchandise en véhicule de - de 3,5t, c'est:
-Justificatif de transport de marchandises - de 3,5t-
Pas d'examen, formation de 2 semaines (700€ en gros) en centre de formation agrée (AFT, Promotrans, Forget, etc...) avec mini examen en fin de chaque journée.
Je suppose que tu es sur Beaune ou Dijon, adresse toi au centre AFT-Iftim de Dijon, ils font toutes ces formations.
Cordialement