Le choix du prélèvement libératoire?

cerise - 9 avril 2010 à 06:23
 Germain - 9 avril 2010 à 17:07
Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er Avril 2010, je n'ai pour le moment pas débutée mon activité. J'ai choisi "le prélèvement libératoire", mais aujourd'hui j'ai un doute et je me demande si je n'ai fais une erreur. En effet, je ne pense pas que je serais impossable pour l'année 2010, cependant mon mari risque de l'être, nous avons un fils et mon mari verse une pension alimentaire pour sa fille. Par ailleur, nous avons une petite maison que nous louons à l'année, ce qui permet son auto-financement,mais qui de ce fait nous assure une autre source de revenu à déclarer . Si toutefois mon choix n'était pas le bon, pensé vous qu'il me soit possible d'en changer?De quelle manière dois-je mis prendre? En vous remerciant pour votre réponse, salutations .

2 réponses

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
9 avril 2010 à 13:31
Bonjour,

Pour Germain, le prélevement libératoire dont parle Cerise est le prélevement de 1% ou 1,7 ou 2,2 du CA HT que l'on décide ou non de choisir dans l'option charge de l'auto entreprise. (la valeur etant fonction du type d'activité)
Il permet de s'affranchir de l'impot sur le revenu en le souscrivant.

En réponse à Cerise, il serait bon de faire une simulation et de comparer les 2 cas.
- avec ou sans prelevement libératoire de l'impot sur le revenu

Un peu fastidieux je vous le concède mais vous saurez ainsi l'option la plus avantageuse pour vous.

Par contre, je ne sais pas pour combien de temps est souscrite cette option, ni s'il y a possibilité de revenir en arrière, désolée.

Cordialement
1
Merci pour l'info.
0
Le prélèvement libératoire concerne habituellement une option fiscale sur des revenus financiers. Est-ce de cela que vous voulez parler ?
0