Qu'a droit ma belle-soeur, veuve depuis 5 ans

mamie anny - 8 avril 2010 à 21:04
 forma - 27 juin 2010 à 10:58
J'ai un frère qui est décédé voila 5 ans aujourd'hui. Mon papa divorcé et non remarié est décédé récemment. Nous sommes resté 4 enfants, et ma belle-soeur, veuve s'est mise en ménage avec un autre monsieur. Comment sera partagé l'argent que nous a laissé mon père?

5 réponses

bonjour
votre belle soeur n'est pas heritiere de votre père. En revanche si votre frère avait des enfants, ces derniers viennent en representation de leur père prédécédé
5
bonjour
et si votre frere a fait un testament, votre belle soeur peut elle venir en representation de votre frere decede ?
0
bonjour

le testament n'a d'effet que sur les biens présents au décès, mais pas sur des biens futurs
1
Doit-elle toucher sa part entière? ou la part de mon pauvre frère doit-elle etre partagé entre les 3 fils?
0
Merci infiniment, pour votre réponse. En revanche, j'aurais une autre question, à savoir, mon père ayant été très malade avant son décès, sur les 4 enfants restants, 2 se sont occupés de lui, essentiellement. les autres ont été absents, surtout un qui habitait à moins d'un km, et qui n'a absolument rien fait. Peut-on l'effacer du partage de l'argent que mon père nous a laissé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-il possible de le déshériter?
0