Aide Succession grande tante petits neveux

jppkaz - 8 avril 2010 à 14:30
 Actif - 8 avril 2010 à 14:41
Bonjour,

une question concernant la succession de notre grande tante (femme de mon grand oncle décédé).

Ils n'ont jamais eu d'enfant et le frère de ma grande tante non plus, sommes nous, mon frère et moi, ses héritiers (nos grands parents et père étant décédés) dans le cadre de sa succession en cours car celle ci traine en longueur et l'on nous donne aucune précision dessus.
De plus, le notaire a mandaté un généalogiste qui aurait trouvé d'autres héritiers mais je ne sais pas comment c'est possible sachant qu'il n'y avait aucune descendance de ce coté de la famille.

Merci de votre aide qui me permettra d'avancer

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
8 avril 2010 à 14:34
notre grande tante (femme de mon grand oncle décédé).
Avec lequel des deux avez-vous un lien de parenté (lien par le sang) ?
Forcément, l'autre n'est pas votre grand-oncle ou grande-tante si ce n'est du fait du leur "alliance" qui ne faut pas confondre avec le lien parentale.
0
1) Avancer ? tant que le généalogiste n'a pas rendu ses conclusions, difficile d'avancer...
Quant à trouver des hériters inconnus les uns des autres, cela arrive, même lorsqu'on pense connaître toute l'histoire familiale...

2) La défunte est une grand-tante par "lien de sang" ou par alliance ?
Si c'est grand-tonton qui avait un lien de sang avec vous, vous n'êtes pas hériter, mais ça le notaire vous l'aurez certainement déjà dit, donc je pense que cela doit être une grand-tante par "lien de sang".

Cordlt.
0