Help ! construction d'un mur de clôture...

louloutetiti7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 11:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 avril 2010 à 15:20
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je fais actuellement construire ma maison et j'ai une question au sujet d'un mur de clôture un peu particulier que je souhaite construire.

Mon terrain est actuellement dans un creu d'environ 80 cm de profond par rapport à la voirie du lotissement,(l'ensemble du lotissement a été réhaussé pour les risques d'inondation) d'un côté je vais avoir un voisin, de l'autre un petit bassin de rétention.

Ma maison, pour être au niveau de la route, va être construite sur un vide sanitaire de 80cm et je vais ramblayer tout autour pour être de plein pied. pour retenir la terre, mon lotisseur construit donc un mur de 80cm qui, une fois la maison terminée ne se verra plus de mon côté mais se verra côté bassin de rétention qui lui ne vas pas être réhaussé.

Ma question est la suivante: j'ai le droit de construire un mur de clôture de 1m80 dans le reglement du lotissement et le PLU de ma commune. mais comme 80cm seront déjà enterré et retiennent mon ramblai, ai-je le droit de monter le mur de 1m80 à partir de mon sol fini ? (qui ferait donc 2m60 côté bassin: 1m80 sol fini + 80cm enterré).

Le soucis si je n'ai pas le droit est que j'ai un enfant en bas âge et un chien qui pourrait passer par dessus aisément et tomber dans le bassin s'il n'y a qu'un mètre de mon côté...

Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide. Aurélie

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
8 avril 2010 à 15:20
Votre cloture doit être calculée a partir de votre sol fini donc il fera 2,60 depuis le bassin
0