Assurance et réparation ordinateur portable

ced852 Messages postés 4 Statut Membre -  
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour !!!

Suite à un verre renversé par mon neveu sur mon ordinateur portable agée de deux mois, l'assurance marche.

le problème étant qu'ils veulent me rembourser les réparations et n'ont pas le macbook. sachant que les réparations coutent plus cher que l'ordi et que l'informaticien m'a clairement fait comprendre que la garantie de l'ordi ne marcherai plus et le risque que l'ordinateur ne fonctionne plus correctement et retombe en panne est fort présent.
De plus je dois avancer le montant des réparations que s'élèvent à 1300 , l'assurance me remboursera dès lors que je leur aurait envoyé la facture des réparations.

J'ai deux questions.

est-il possible de demander à mon assureur de me rembourser les sinistres et donc je rachète un ordi avec ce montant ?
ou alors est-il possible si j'arrive à avancer l'argent de demander à l'assureur de rembourser non pas la facture des réparations (1300 euros) mais un nouvel ordinateur (1200 euros)

Si vous pouvez m'aider ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonjour,
Est-ce que le réparateur vous a établi un devis pour cette réparation ?
Est-ce là, où vous avez acheté votre ordinateur ?
Peut-être devriez-vous voir avec votre assurance, le montant exact du coût
et quest-ce qu'il prendront en charge et quest-ce qu'il ne prendront pas.
Peut-être aurez-vous une franchise à supporter etc... Renseignez-vous bien.
0
zazzzoum1 Messages postés 381 Statut Membre 124

Bonjour,

l'assurance du "neveu" vous indemnisera a hauteur de la valeur de la chose soit 1200 euros moins la vétusté (par exemple 5 %) moins la franchise de responsabilité environ 120 euros...soit grosso modo 1200-60-120=1020 euros. (si ils sont normaux)

il vous appartiendra de vous retourner contre les parents du banbin pour le recours pour la franchise...

sinon votre neveu étant quelqu'un de votre famille il n'a pas forcément la qualité de tiers et est peut être non assuré pour sa responsabilité vis a vis de vous...a voir
0