Cout avocat juge de proximité

daika19 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 7 avril 2010 à 16:51
 Pascalo - 16 août 2011 à 18:41
Bonjour , pouvez-vous me dire combien cout (à peut prêt )un avocat qui assiste défendre pour un audience
devant un juge de proximité Merci à vous tous

3 réponses

Bonjour..
Le recours à la Justice de Proximité peut se faire sans Avocat... Comme cette Justice ne traite que des 'petits litiges' le coût d'un Pro ne se justifie pas forcément..
A+
11
Un conseil, ne jamais prendre un avocat devant la juridiction de proximité. Le mieux, c'est bien sur de ne pas saisir cette juridiction !!

Pour ma part, j'ai saisi la juridiction de proximité de Nantes afin de récupérer une caution locative de 1 175 euros. Mon ancien bailleur a présenté une demande reconventionnelle, des écritures ont été passées et le montant total de la facture de mon avocat s'est élevé a pratiquement 2200 euros.

Mon ancien bailleur a été débouté de toutes ses demandes, condamné à me rembourser ma caution de 1 175 euros et à payer les dépens.

En ce qui concerne l'article 700 demandé en cour d'instance pour les frais irrépétibles, cette demande a tout simplement été rejetée par la juridiction de proximité de Nantes ?

Le compte est donc particulièrement facile à faire !!!!! J'ai récupéré ma caution de 1 175 euros qui de toute façon m'appartenait pour un coût d'environ 2200 euros !!

A bon entendeur !
2
daika19 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 11:52
Bonjour et merci de votre réponse .Mon assistance juridique va peut être me donner 1 avocat ,c'était juste pour savoir le cout Merci Martin
0