Recours apres une vente d'or

aliix - 7 avril 2010 à 13:44
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 avril 2010 à 14:43
Bonjour,

Je suis allé samedi a la fermeture chez un bijoutier dans le but de lui vendre une gourmette au prix de l'or. Je ne connaissais pas le poids ni le prix de l'or. Le commercant m'en a donné 275€ pour 27g. A mon retour chez moi, j'ai vu que compte tenu de son poids, la gourmette valait plus de 700€.

Lorsque je suis retournée chez lui ce matin pour lui demander de me la rendre ou de me la payer au prix normal, il a refusé en disant que j'aurai du y penser plus tot.

Dans la mesure ou lecommercant ne m'avait en aucun cas informé du prix de l'or et donc dans la mesure ou j'ai accepté la transaction sans etre informée de toutes les conditions, puis je faire un recours?

Je vous remercie de votre attention,

Alix Birchenall

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
7 avril 2010 à 14:43
Bonjour,

Déjà premiere chose a savoir, le prix du cour de l'or ne veut pas dire qu'il doit imperativement vous le racheté au prix indiqué en bourse.

Ensuite votre gourmette etait elle en or massif? ou simplement plaqué or?

Savez vous combien de carrat fesait votre gourmette?

Tout cela determine le prix !!!

Soyez plus precis.
0