Travaux dans appartement

nanou - 7 avril 2010 à 12:46
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 avril 2010 à 13:53
Bonjour à tous et à toutes,

MA question est simple : mes locataires m'ont laissé la maison avec des murs jaunis (par la cigarette) , avec des trous , des éclats etc.... (au bout d'un an seulement!)

Mon Mari étant peintre de métier va acheter la peinture et repeindre les murs lui-même pour que ça coûte moins cher au locataires. MAis peut-on prétendre à un dédommagement de ses heures passé à peindre?

Merci de vos réponses.

6 réponses

Puisqu'il est peintre de métier, pourquoi ne fait-il pas un devis puis une facture ?
Sans facture, non, il n'y a pas de possibilité de se faire rémunérer le temps passé (= travail au noir, non ???)...
Cordlt.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Oui il est bien peintre mais employé, pas à son compte! Ce n'est pas du travail au noir puisqu'il va peindre dans sa maison.... Par contre il va y passer 2 samedis au moins! alors je pensais qu'on pouvais avoir une contrepartie financière!
Cdlt
0
De deux choses l'une :
- soit les travaux sont effectués par un professionnel rémunéré avec une facture et vous pouvez les réclamer au locataire
- soit il n'y a pas de facture, et il s'agit de travaux qui ne peuvent être rémunérés (comme si vous aidiez un ami à repeindre sa maison par exemple... :))
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
7 avril 2010 à 13:26
bonjour , il n a qu a demander un devis à son patron , et vous déduisez ce devis de la caution , c est légal car mème des devis suffisent , mon mari est carreleur et des locataires nous ont cassés des carreaux , et bien on a fait faire un devis à son patron et on a déduit de la caution
0
Très bien, c'est ce que nous allons faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
7 avril 2010 à 13:39
de rien , bonne journée
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
Modifié par jaqot le 7/04/2010 à 13:43
re , surtout il faut que ce soit marqué sur l état des lieux de sortie , que les murs sont dégradés , sales , moi quand j avais vu le beau carrelage que mon mari avait posé , il était dégradé comme si les locataires avaient tronconnés quelque chose dessus , c est incroyable des gens comme cela , alors pas de cadeau !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Non . faites faire un devis et faites vous payer sur ce devis
Le jauni c'est de la vétusté
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
7 avril 2010 à 13:53
a non marmenard , moi pour un edl de sortie j étais accompagné d un expert du CLCV , et bien je confirme : le jaunissement du à la fumée de cigerettes est de la DEGRADATION !!!!
0