Lequel doit déclarer le 2 éme enfant

aurélie - 6 avril 2010 à 21:30
 tof51430 - 21 avril 2010 à 15:47
bonsoir
nous vivons en comcubinage
nous avons deux enfants. mon 1er fils (2007) est déclaré sur ma feuille d'impots (mére) et je me demandé si mon conjoint pouvez déclarer notre 2éme fils (2009) sur sa feuille d'impots. on ma dit que les deux devait etre sur la méme feuille sachant que c'est moi qui est remboursé de la nourrice donc qui déclare la somme sur ma feuille.

cordialement
A voir également:

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
6 avril 2010 à 23:27
Effectivement, si vous déclarez des frais de garde pour les 2 enfants, il faut que les 2 enfants soient à votre charge.

Pour l'avenir, il serait peut être souhaitable de mettre les factures de la nourrisse aux 2 noms. Ainsi vous pourrez chacun mettre 1 enfant à charge.
1
Vous avez la possibilité de déclarer 2 enfants sur une même déclaration ou un enfant sur chaque déclaration : vous choisissez la solution la plus avantageuse compte tenu de vos revenus.
Votre conjoint pourra déduire les frais de garde sur sa déclaration même si le justificatif n'est pas à son nom. Les centres des impôts ne font pas d'histoire puisque vous être concubins.
-1
mccool, êtes vous vraiment sûr de ce que vous affirmez.Perso, je pense que c'est plutôt PrLayton qui est dans le vrai.Un couple en concubinage ne constitue pas un foyer fiscal mais 2 foyers fiscaux bien distincts...à vérifier.
0