Je dois payer ses impots sur le revenu

petite fee - Modifié par petite fee le 6/04/2010 à 20:52
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 avril 2010 à 23:36
*situation

je me suis séparée du papa de mon fils, j'ai habité avec lui fin 2007 , je ne suis pas mariée avec lui , ni pacsée et je l'ai quitté depuis +1 an pour des raisons multpiples:
-le mensonge :
En 2009, je m'apercoie de ses mensonges et qu'il voulait que je signe des papiers pour des prets , ne voyant pas d'issue , je suis vite partie en demandant par jugement la garde de notre fils...

je viens de recevoir une lettre des impots à l'adresse de ma mere , sachant que j'ai aussitot trouvé un logement avec mon fils, je dois régler sous 8 jours , 2000 euros pour les impots 2006 et 2007 sinon j'ai une saisie de mes meubles et il m'a declaré avec lui et (je suis Madame)
est il possible qu'on puisse me reclamer de rembourser cette somme. Que faire?
ils ne vont pas saisir chez ma mere

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 6/04/2010 à 21:35
Si j'ai bien compris, il a déposé une déclaration de revenu à vos 2 noms soit comme étant marié ou pacsé.
Le systeme est déclaratif et les données sont saisies conformément à la déclaration déposée par le contribuable.Il y a donc eu un avis d'imposition au nom du couple.

Vous êtes donc solidaires dans le paiement à 1ere vue ( marié ).

Vous devez donc prouver que cette situation est fausse.

Si c'est pas le cas, vous devez certainement avoir fait votre propre déclaration à votre seul nom pour les années erronées.

Par le jugement, il doit être marqué que vous n'êtes pas marié ou pacsé avec votre ex , ni divorcé de lui après les années contestées.

Je vous invite à allez voir le service vous ayant transmis cette lettre.

Si l'expéditeur est la trésorerie, allez les voir ainsi que le centre des Impôts qui devrait pouvoir vous montrer les déclarations concernées ( déclarations communes ) et donc les signatures.

si l'expéditeur est dénommé Service des Impôts des Particuliers, allez les voir ( il regroupe les 2 services : trésorerie + centre des Impôts )
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
6 avril 2010 à 23:36
Allez aux impôts avec votre livret de famille ainsi que tout élément décrivant votre situation (jugement, etc.) ainsi que vos avis d'impôts des années 2006 et 2007. Si vous n'avez pas fait de déclaration de revenus pour ces années, faites les de suite lors de votre venue aux impôts.

Contestez par écrit (il vous faut une preuve de votre passage aux impôts) et rendez vous à l'adresse du service qui vous a envoyé les factures.

Quant à votre mère, elle n'a pas de soucis à se faire.
0