Alors si j'ai bien tout lu Freud !!

Mentha Ray - 6 avril 2010 à 20:02
 Mentha Ray - 7 avril 2010 à 09:38
Bonjour à tout le monde.

Alors si j'ai bien tout compris, un propriétaire qui a loué son logement, ne peut même pas le récupérer au bout de 3 ans ou 6 ans (bail 3/6/9) si il n'a pas une raison valable du genre y habiter, lui ou son conjoint ou un ascendant ou descendant ? A quoi sert alors ce genre d'échéance ? Si c'est ma soeur que je veux loger, niet ? Ai-je bien compris ?
Moi c'est ça que je modifierai. Si le propriétaire souhaite récupérer son logement au bout de 3 ans (fin de première partie du bail), il devrait pouvoir le faire sans avoir à le justifier. Et le locataire (assumant les frais d'agence si il y a) en revanche, pouvant partir avant la fin de la première échéance si il le souhaite. Les deux protagonistes doivent bien évidemment donner un préavis.
Si je me suis trompée dans l'interprétation, merci par avance de me le faire savoir.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:46
bonjour : Alors là, pour la modification que vous proposez, ils sont nombreux les bailleurs qui apprécieraient, mais hélas;

Il faut écrire au président de la république qui se fait conseiller par ATTALI qui cherche qu'à favoriser un peu plus le locataire.

Pour récupérer le logement en fin de bail ou de période triennale, il faut que ce soit pour habiter soi-même, ou bien ses ascendants ou ses descendants. Ceci dit c'est toujours possible de faire habiter le logement au moins 6 mois par une de ces personnes...
1
"Il faut écrire au président de la république qui se fait conseiller par ATTALI qui cherche qu'à favoriser un peu plus le locataire. "

Les mêmes locataires dont les impôts servent à payer les innombrables cadeaux fiscaux accordés... aux propriétaires. Vous devriez suivre les actualités.
0
Merci Paulin 2164,

Pourriez-vous m'expliquer (suis d'venu bête après avoir lu Freud !!) comment est-ce possible de faire habiter le logement par ces personnes sans tricher (elles n'ont pas forcément envie de vivre là durant 6 mois) sachant que le locataire actuel travail juste en face de chez lui et donc observe à loisir tout ce qui se passe ..... bien à vous
0
A hermione :

Pour les cadeaux fiscaux, vous avez un tuyau ? Parce que à part payer des impôts .....
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
6 avril 2010 à 21:19
bonsoir , mais pour y loger votre soeur vous pouvez récupérer votre logement , prévenir avant 6 mois de la fin du bail , car le délais commencera qu a la reception du courrier par le locataire , donc prévoyez large
0
Vous, vous n'avez pas tout lu Freud !!!!!
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 00:34
bonsoir : Mais ça ne marche pas pour la soeur qui n'est ni un ascendant, ni un descendant, il me semble.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 01:05
bonjour Hermione, vous délirez, il est vrai qu'il est tard, vous croyez que tous les propriétaires bailleurs sont des gens fortunés.

Citez-les les "cadeaux fiscaux".

¨bien sûr, il semble toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et de nombreux locataires ont les allocations logement payées par les impôts payés par les propriétaires.

Et en plus, votre intervention est hors sujet. Il est question de savoir comment on peut récupérer un logement loué.

Donc si c'est pour polluer inutilement le forum en racontant n'importe quoi, abstenez-vous ça vaudra mieux.
0