Pension de reversion

eve - 6 avril 2010 à 18:02
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 6 avril 2010 à 19:19
mon ex femme et moi avons été marié 10ans puis nous avons divorcé , celui ci me coûte cher, j'ai appris dernièrement qu'elle vivait en concubinage,
si je viens à décéder je sais qu'elle peut prétendre à la pension de reversion mais aura t' elle aussi à prendre les dettes si elle fait la demande de pension reversion.

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 154
6 avril 2010 à 19:19
Bonjour,

La pension de réversion représente une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l'assuré décédé, qui est reversée, si certaines conditions sont remplies, à son conjoint survivant ou à son (ses) ex-conjoint(s), et ceci, au prorata du nombre d'années de mariage.

Mais ceci n'a rien à voir avec la succession ... les dettes que vous pourriez accumuler de votre vivant entreront dans la succession et iront à vos héritiers s'il acceptent la succession.

Suite à votre divorce et sans testament de votre part, votre ex-femme n'a plus rien à voir avec vous et n'estpas héritière.
(je pense ne pas dire de bétises mais d'autres viendront me corriger si besoin)

Un lien sur la pension de réversion si besoin pour vous éclairer

https://www.service-public.fr

Cordialement
0