Location en milieu de mois
Aurélia
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis étudiante, jai fai une demande d'appartement avec une office HLM à nantes, et je signe normalement le contrat de bail le 16 avril 2010. J'aimerai savoir s'il est obligatoire que je paie le loyer du mois entier ou s'il y a possibilité de payer la moitié.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Location en milieu de mois
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location de fauteuil coiffure urssaf - Forum Bail commercial
1 réponse
BONJOUR / le paiement du loyer part de la date d'effet du bail qui est inscrite en début de bail.
Le tout est de s'entendre sur cette date d'effet.
L'office d'HLM, si il avait eu quelqu'un qui prenne le logement au 1er avril, il aurait très bien pui donner le logement en location à cette personne et pas à vous. Il vous l'a accordé, mais il n'est peut-être pas obligé d'attendre au 16 avril, ni au 1er mai si cette date vous avait mieux convenu.
Ce n'est pas comme pour le départ où l'on ne paie que jusqu'au dernier jour du préavis avec état des lieux et remise des clés, même si ce dernier jour est en milieu de mois.
Donc, faites attention à la date d'effet du bail...
Le tout est de s'entendre sur cette date d'effet.
L'office d'HLM, si il avait eu quelqu'un qui prenne le logement au 1er avril, il aurait très bien pui donner le logement en location à cette personne et pas à vous. Il vous l'a accordé, mais il n'est peut-être pas obligé d'attendre au 16 avril, ni au 1er mai si cette date vous avait mieux convenu.
Ce n'est pas comme pour le départ où l'on ne paie que jusqu'au dernier jour du préavis avec état des lieux et remise des clés, même si ce dernier jour est en milieu de mois.
Donc, faites attention à la date d'effet du bail...