Vendre la moitié de sa maison

nicolas_focale - 6 avril 2010 à 09:13
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 6 avril 2010 à 09:30
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite maison il y a maintenant un an.
Depuis j'ai rencontré ma moitié, et vu qu'il y a des travaux à faire dans la maison, nous souhaiterions mener ce projet à deux. Seulement voile, je suis l'unique proprietaire de la maison. Comment faire pour etre proprietaire à parts égales ?
Repasser devant un notaire et lui vendre la moitié de la maison est il enviseageable ?
Merci d'avance ! Et bonne journée !

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
6 avril 2010 à 09:30
c'est une possibilité, qui vous coutera de l'argent. Inutile de donner à l'état cet argent si vous l'aimez, votre moitié et elle, vous aime.
une autre : faites les travaux à deux, et gardez scrupuleusement toutes les factures. Surtout celles payées par votre moitié.
une autre : la maison avait besoin de travaux au moment ou vous l'avez achetée, à l'époque ou vous ne connaissiez pas votre moitié. J'imagine que vous avez prévu le coup pour faire vous même les travaux. Faites-les vous mêmes comme si votre moitié n'existatit pas et se sera une belle preuve d'amour en plus. Pour ne pas vous dire que si jamais (ce n'est pas mon souhait) les choses s'enveniment avec votre moitié, vous n'aurez AUCUN problème.
amicalement, groussard
0