Pret auto

tilou - 5 avril 2010 à 19:15
 Germain - 6 avril 2010 à 11:39
Bonjour,voila mon fiancé achète une voiture a 7000 euro .
Pret accepté par la banque , 7 jours de retractation de prévus .

Problème n°1 , la voiture est a 3h de route de notre domicile .
Le vendeur est pressé de la vendre (cause achat d'un autre vehicule) et aimerais qu'on vienne la chercher jeudi 8 Avril .

Probleme n°2 , les 7 jours de retractation ne serront pas passés . Le conseillé de mon fiancé a suggerer l'idée de faire un chèque normal (non chèque de banque) au vendeur , qu'il dépose Mardi 13,puisque les sous du pret serront sur son compte Mardi 13 Avril .
Cependant le vendeur veut absolument un cheque de banque ou bien de l'espèce .

Question finale , le banquier peut il delivrer le cheque de banque a mon fiancé mercredi soir ,pour que nous puissions aller chercher la voiture jeudi 8 Avril . Et demander a vendeur de déposer le cheque de banque Mardi 13 Avril ?
Ou sinon ,le banquier peut il delivrer la somme de 7000 euro a mon fiancé en éspèce mercredi pour que nous puissions aller la chercher jeudi ?

Merci de vos reponses,dans un delais assez rapide s'il vous plait :)

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 avril 2010 à 22:55
Bonjour,

Si le delai legal n'est pas echu, la banque n eprendra pas le risque de vous faire un cheque de banque car en cas de retractation de votre part, c'est la banque qui supportera le risque.

Cependant, vous pourrez avoir les fonds disponibles à compter de la mise à disposition.

L'ideal de trouver la solution avec votre conseiller:

- voir s'il peut vous faire le cheque de banque rapidement
- voir s'il peut vous faire la commande d'especes pour la date prevue

Mais dans tous les cas, vous n'aurez les especes ou le cheque qu'apres la fin du delai de retractation.

Cordialement
0
Attention, vous n'avez pas le droit de payer en espèces une telle somme.

MAXIMUM : 3000€ selon l'article 1649 Quater B du Code Général des Impôts.

Mon conseil, attendez le 13 avril. Votre vendeur doit bien pouvoir attendre. Souvenez-vous, il n'y a pas de choses urgentes, il n'y a que des gens pressés.
0