Hausse pension alimentaire injustifiée

coco107 - Modifié par micheld33 le 5/04/2010 à 17:10
 lili - 5 avril 2010 à 18:01
Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire de 80 eurosà son ex, madame demande une hausse depension de 200 euros pour son fils de 8 ans
Sachant que mon mari gagne 1250 euros par mois et elle 1500 euros, que moi je travaille aussi (1400 euros), sachant que nous avons 2 enfants ensemble de 2 ans et 1 mois, est-ce justifié ? Nous avons des frais de nourrice très élevé, nous ne pourrons assumer cette hausse....
Elle n'a pas accepté la naissance de mon petit dernier et n'a pas refait sa vie, elle dit que c'est son fils qui l'en empèche et voudrait qu'on le prenne plus .... (bref c'est long et compliqué mais tout ce qui l'interesse est l'argent, preuve à l'appui mais je n'épiloguerais pas la dessus)
je reprends le travail dans un mois et je voulais prendre un 4/5, mais je ne pourrais sans doute pas.. De plus notre projet d'achat de maison tombe à l'eau (nous étions juste juste auprès de la banque), je suis consciente et tout à fai d'accord pour verser une pa a cet enfant mais le montant me semble énorme, elle dit que le petit lui "coute" 400 euros pas mois ????? dans ce cas nous ne pourrions mettre cet argent à part égale pour nos enfants, nous avons calculer (entre école + cantine + Sport ect) qu'elle avait besoin de 200 euros au grand maxi (pasde frais de garde), je suis anéantie, j'ai toujours travaillé et si l'on verse une telle somme alors qutant que j'arrete complement et rester en location toute ma vie et toucher toute les aides ???? excusez moi mais cela m'énverve §§§§ petite info en plus, elle oublie que nous avons assumer cet enfant pendant 2 ans car madame ne pouvait plkus s'en occuper (trop dur)et nous avios des frais de garde conqéquent et nous ne lui avons jamais rien réclamé

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
5 avril 2010 à 17:22
Le montant de la pension est fixé par un juge. C'est lui qui décide. Préparez vos arguments, démontrez vos revenus et vos charges.
1
oui ca je sais....
0
bonjour,

je vous comprend, c'est vrai que dans ces cas les parts d'une pension alimentaire ne sont pas légales quand on fait également les calculs pour nos enfants.
Mon mari a eu des enfants d'une précédente union, il paye une pension alimentaire bien sur que nous ne contestons pas, il travaille il a le smic, moi je travaille au smic également nous avons 3 enfants ensemble et mon mari doit donner 300 euros alors faites le calcul quand on paye tous ce qu'il nous reste, nous n'avons pas pu acheter de maison non plus.
je vous rassure le fait qu'elle demande une hausse pour la pension sera assez frequente, nous n'y a le droit une fois par an et oui nous allons autribunal au moins 3 fois pâr an, a chaque fois elle est débouté cette année elle ne devrait pas enfaire la demande car elle a trouvé du travail ( suite a la demande de la juge)de plus, nous voulions faire le demande pour diminuer la pension mais on nous a deja fait savoir qu'une pensioon etait plus facile a faire monter qu'a diminuer, nous esperions toucher un peu de rsa mais dans le calcul de la rsa il ne prenne pas en compte qu'on vcerse 300 euros pour ces enfants. tous ca est désolant et aussi fatiguant,
0