"TVA" sur vente d'une résidence principale ?
Olyve56
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Olyve56 Messages postés 77 Statut Membre -
Olyve56 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette "histoire de TVA" à payer sur la vente d'une résidence principale. !!!
Voilà, pouvez-vous m'éclairer davantage?
(avec mon exemple concrêt)
J'habite dans ma maison neuve depuis 18 mois (en résidence principale). Celle-ci m'est revenue (achat du terrain compris) à 120 000 €. Si je la vends 150 000€ , est-ce que la TVA due est calculée sur la différence ? (c'est-à-dire seulement sur les
30 000€ ?) soit un total de 5 880€ que je devrais payer en impôt ?
Merci à vous qui prendrez le temps de me répondre.
Je ne comprends pas très bien cette "histoire de TVA" à payer sur la vente d'une résidence principale. !!!
Voilà, pouvez-vous m'éclairer davantage?
(avec mon exemple concrêt)
J'habite dans ma maison neuve depuis 18 mois (en résidence principale). Celle-ci m'est revenue (achat du terrain compris) à 120 000 €. Si je la vends 150 000€ , est-ce que la TVA due est calculée sur la différence ? (c'est-à-dire seulement sur les
30 000€ ?) soit un total de 5 880€ que je devrais payer en impôt ?
Merci à vous qui prendrez le temps de me répondre.
A voir également:
- "TVA" sur vente d'une résidence principale ?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Travaux piscine tva 10 % ou 20 - Forum Impôts
1 réponse
La TVA due ne sa calcule pas sur la différence entre le prix de vente et le prix de revient.
Si vous êtes un particulier, vous n'avez pas supporté cette taxe sur l'achat du terrain à bâtir.
La TVA due sur un prix TTC de 150000 est de 24582 €.
De ce montant il vous faut rechercher toutes vos factures concernant cette construction et relever la TVA acquittée sur chacun d'elles.
La TVA due sera égale à 24582 - moins le total de la TVA déjà versée par l'intermédiaire de ces factures délivrées par les entreprises ayanyt participé à la construction.
Si vous êtes un particulier, vous n'avez pas supporté cette taxe sur l'achat du terrain à bâtir.
La TVA due sur un prix TTC de 150000 est de 24582 €.
De ce montant il vous faut rechercher toutes vos factures concernant cette construction et relever la TVA acquittée sur chacun d'elles.
La TVA due sera égale à 24582 - moins le total de la TVA déjà versée par l'intermédiaire de ces factures délivrées par les entreprises ayanyt participé à la construction.
Olyve56
Messages postés
77
Statut
Membre
Merci beaucoup de votre réponse, elle me satisfait. Bonne fin de week-end.