Je viens d'être refusé par le medecin conseil de la sécu pour une épaule douloureuse en maladie professionnelle.
Je relate un peu les faits, je me suis fait opéré d'une instabilité de l'épaule (bourrelet glénoidïen) en 2006 suite aux sports que je pratiquai, une excellente évolution pdt 3 ans.
En décembre 2008, récidive de douleurs, un arthroscanner est fait, il n'y rien à signaler hormis de petites calcifications, en Mars 2009, sur les conseils du medecin du travail, mon médecin traitant fait une déclaration de MP en marquant "2006 cure chirurgicale clivage du bourrelet récidive de douleurs suite aux mouvements répétés au sein du travail" mon ancien travail pilote production en centre de tri (la Poste).
Entre temps, je revois mon chirurgien, lequel me "diagnostic" un conflit ss acromial et une tendinopathie avec accrochage de la coiffe par l'auvent acromial. il rappelle que cette symptomatologie est due à ma profession.
En juillet 2009, refus de la MP, le médecin conseil accrédite d'une maladie intrinsèque, indépendant de tte influence professionnelle ; rejet pr diagnostic différent.
Je fais un recours, l'expert doit répondre à 1 question " selon les termes du medecin traitant " 2006 cure chirurgicale etc lire en ht" est il atteint d'une MP du tableau 57 A.
L'expert répond que je ne suis pas atteint d'une MP au vu des termes du certificat médical initial, en outre il fait remarqué que mon métier est probablement du à cette pathologie (
mouvements répétés). Officieusement, il me dit de refaire une déclaration en indiquant sur le certificat une épaule douloureuse simple(tableau 57 A de la MP).
Après plusieurs infiltrations et médicaments divers, je viens de me faire opérer (29 mars 2010) d'une acromioplastie en rapport avec une tendino-bursite importante sous acromial.
Je viens de recevoir encore un refus de la sécu en précisant que c'est la même pathologie qui a été refusé par l'expert. Mon médecin traitant appelle le médecin de la sécu pour avoir plus de renseignements concernant le refus. Il lui a dit que j'aurais tjs un refus, car il considère que la maladie est "en rapport avec mon organisme" et que je devais faire un dossier MDPH.
Ce qui me péoccupe, c'est d'être licencié pr inaptitude, ( ce que le medecin du travail m'a fait comprendre).