Commerçant ambulant et concurence...

lucius06700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:18
lucius06700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:59
bonjour ,

Je souhaite savoir s'il existe un droit national qui régisse les marchés en France ? En effet depuis peu un policier municipal d'une petite commune tente de m'interdire l'accès au marché hebdomadaire de sa commune, au motif que je fais de la concurrence à un autre commerçant non sédentaire qui y travaille à l'année. ( vente de prêt-à-porter )
Personnellement j'y travaille d'avril à septembre et ce depuis de nombreuses années, mais les règles semblent avoir changées.

Ma questions est : Une Mairie peut-elle m'interdire l'accès à sont marché hebdomadaire au motif de: Un seul produit similaire , pas de concurrence ? Peut-elle choisir les commerçants qu'elle désire voir sur sa commune ?

Si une personne pouvez me donner un texte de loi infirmant ce que me dit ce policier, et les recours que je peux intenter contre cette mairie ?

Merci de vos réponses et espérant avoir été clair .


Lucius.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 avril 2010 à 11:26
Bonjour
Les maires limitent les places sur les marchés.
A voir avec ce Maire .et la mairie .
0
lucius06700 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 11:59
bonjour ,

Mon problème ne concerne pas le nombres d'emplacements sur ce marché .
En effet le marché comporte quinze emplacements .
Sur les quinze, sept sont attribués à l'année, dés lors, huit emplacements sont laissé vacant .

De plus et surtout ces emplacements sont laissés vide si votre produit entre en concurrence avec un abonné . Il y a donc bien de la place mais je rentre chez moi !
Enfin non car jusqu'à' présent j'ai refusé "d'obéir"
et me suis installé quand même , car j'estime être dans mon droit .
ceci dit je sent que bafouer sont autorité à profondément heurté ce monsieur.
0