A voir également:
- Avoir 2 ou 3 poules autorisation ?
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
3 avril 2010 à 09:37
3 avril 2010 à 09:37
Bonjour
Vous n'avez pas besoin d'autorisation spéciale tant que vous ne faites pas de l'élevage.
Veillez seulement à bien clôturer et maintenir propre pour limiter les nuisances pour les voisins.
Vous n'avez pas besoin d'autorisation spéciale tant que vous ne faites pas de l'élevage.
Veillez seulement à bien clôturer et maintenir propre pour limiter les nuisances pour les voisins.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 09:42
3 avril 2010 à 09:42
J'habite la campagne, mon voisin a quatre poule et je puis vous assurer qu'il n'a jamais demandé d'autorisation. Ses poules ont élu domicile toute la journée dans mon terrain. En compensation j'ai parfois quelques oeufs frais. Le mieux pour ne pas avoir "d'histoires" avec le voisinage est de les maintenir chez soi par une clôture.
Soyez assuré qu'il n'est nul besoin de demander d'autorisation pour posséder des poules. Par contre le poulailler doit se trouver à une certaine distance d'habitations. Vous devez pouvoir vous renseigner sur internet ou ailleurs.
Soyez assuré qu'il n'est nul besoin de demander d'autorisation pour posséder des poules. Par contre le poulailler doit se trouver à une certaine distance d'habitations. Vous devez pouvoir vous renseigner sur internet ou ailleurs.
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
3 avril 2010 à 10:31
3 avril 2010 à 10:31
Bonjour
Si vous habitez dans un lotissement ,c'est peut etre interdit,regardez votre réglement de copropriété .
Comme vous l'indique australe13 et Wazix23 ,il faut un endroit cloture et laissé propre .Et surtout ne pas avoir de coq ( Car il chante de 04 h 00 à 18 h 00 )
Si vous habitez dans un lotissement ,c'est peut etre interdit,regardez votre réglement de copropriété .
Comme vous l'indique australe13 et Wazix23 ,il faut un endroit cloture et laissé propre .Et surtout ne pas avoir de coq ( Car il chante de 04 h 00 à 18 h 00 )
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 10:34
3 avril 2010 à 10:34
attention aussi , au coq ,si vous en prenez un
beaucoup de voisins n'aiment pas leur chant matinal...
beaucoup de voisins n'aiment pas leur chant matinal...