Madat postal

briezzo - 3 avril 2010 à 09:12
 marmenard - 3 avril 2010 à 10:40
bonjour je veux acheter un iphone 3gs a 200 € mais le gars ki le vend me di cela
le paiement ce fait par mandat postale apres livraison et verification du telephone est ce que cela est possible que je verrivie l'objet avan de payer.
et il me di aussi cela mai je ne comprend pa la transaction ce ferrât en contre remboursement et le paiement ce fait via la poste par mandat
merci d'avance

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
3 avril 2010 à 10:14
Bjr
Lorsque vous faites un achat par internet ou par petite annonce,vous devez payer l'objet avant.
Mais méfiez vous des mandats cash ou western union .Ces vendeurs sont souvent en Afrique ,ALORS FUYEZ . ( c'est une arnaque )
0
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.
Téléphone fixe et le vérifier sur internet sur ctqui https://www.ctqui.com/
0
Bonjour..
Suis le conseil de Gerber1... C'est une embrouille bien connue.. Tu devras faire un Mandat à l'avance (dont tu garderas jalousement le numéro..)pour 'prouver ta bonne foi'.. Ce Mandat sera encaissé par un inconnu (Qui le fera sans le numéro..) et bien sûr tu ne reçevras pas ton I Phone..
Méfiance!!
0