Mes droits d'avoir des animaux avec un bail "

alex - 2 avril 2010 à 02:35
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 7 juin 2010 à 21:00
Sa fait environ 4 ans que j'ai mes 2 boston terrier. Le propriétaire est au courant d'eux depuis le début. Durant tout ce temps sa le dérangeait pas. Dans mon bail sa dit aucun animaux par exemple. Le mois passer le monde du bloque ont fait un pétition aillant plusieurs point donc un qui parlait des dégâts laisser par chien d'un certain locataire. Le propriétaire frustré de la pétition envoyé une lettre a tout les locataire disant qu'on a 2 semaines a se débarrasser de tout nos animaux sinon des procédures seront prise. Pour ma situation personnelle, j'ai une fille avec la paralysie cérébrale hautement spastique, alors je me suis prit de moi même d'acheter ces chien pour elle. Alors ma question c'est, est-ce qu'après plus de 4 ans de temps a savoir que j'ai des chiens et je dois stipuler que je m'occupe d'eux au dessus des critères de propreté, est-ce qui ont le droit de me demander de m'en débarrasse. Et qu'es-ce que je peux faire pour les garder?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 07:59
bonjour : Il est prévu que l'on ne peut interdire les chiens dans une location classique.
Cependant, il y a pas mal de propriétaires d'animaux qui se comportent très mal, ils sont d'un sans gêne à toute épreuve, d'où l'énervement des bailleurs.
Dernièrement sur le forum, un bailleur se voit facturer le nettoyage des parties communes parce que son locataire a laissé son chien faire ses besoins là. C'est quand même un peu fort.

Et il n'y a qu'à les voir dans les rues, on a tout compris.

Ceci dit, vous êtes dans votre droit, mais n'exagérez pas sur le nombre non plus.
0
J'en ai que 2 et ils ne jappent jamais et 1 d'eux fait meme tout ces besoin sur un papieer a l'interrieur, l'autre je dois l'amener prendre une marche 3 fois par jour. Je dois ajouter que j'habite au Quebec
0
moi g 2 petit chiens et il me menace de me metre dehors . que doi je faire ? merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
7 juin 2010 à 21:00
bonsoir , il ne peut rien faire !! téléphonez à l ADIL ou ANIL ils vous dirons pareil
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 19:15
bonjour : Ah, vous êtes au Québec !!!! moi je vous ai indiqué comment ça se passe en France. Il se pourrait que ce soit différent dans votre pays Francophone....

Il faudrait poser la question sur un forum québecois, il doit y en avoir.
0