Retrait d'argent et pièce d'identité.

Signaler
-
 Arlexo -
Bonjour,

Le permis de conduire est-il suffisant comme justificatif d'identité pour un retrait d'argent dans une enseigne quelconque de ma banque,autre que celle où est domicilié mon compte?Il va sans dire que ces retraits, je souhaite les effectuer avec mon propre chéquier.Qu'en est-il de ma carte professionnelle?
Par avance merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
1
Bonsoir,

Certes, comme Lelfe l'a précisé, un permis de conduire ne constitue pas à 100% une pièce d'identité pour effectuer des opérations comme le retrait d'argent. A contrario, si vous êtes dans un commerce ou on vous connez personnellement, chose qui arrive souvent, la personne ne peut exiger autre document si vous lui présentez un permis de conduire. Il est admis en règle générale la CNI ou le passeport car ces deux éléments appartiennent à l'Etat émétrice.

Bien cordialement.
Messages postés
2901
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 154
Une pièce d'identité doit préciser la nationalité et comporter une fin de validité.
Ce n'est pas le cas du permis de conduire et encore moins de la carte professionnelle.
Il me semble que sur le site du gouvernement, le permis est reconnu comme étant un justificatif d'identité, cependant c'est un des documents les plus facilement falsifiables, et il est donc possible voire normal pour votre sécurité, que votre banque exige une pièce du type CNI ou passeport.
Vous devez bien avoir au moins une CNI n'est-ce pas ?
Même avec le passeport la banque refuse sous prétexte que que suis un national donc il faut forcément ma pièce d'identité que j'ai perdu
Dossier à la une